Transformer les processus de facturation : Proximus et ACL adoptent les paiements numériques avec Payconiq

Fournisseurs d’énergie, télécoms, hôpitaux, assurances ou autres prestataires de services… Payconiq est le bon choix pour le paiement des factures.

Avec Payconiq, les clients paient leurs factures en quelques secondes, ce qui facilite les processus comptables pour les commerçants et l’assureur des factures.

Aujourd’hui, nous mettons en lumière deux acteurs clés du marché : Proximus et l’Automobile Club du Luxembourg (ACL), qui nous font part de leur expérience avec Payconiq.

1. Proximus : Révolutionner les télécommunications au Luxembourg

Proximus, acteur clé du secteur des télécommunications au Luxembourg, façonne l’industrie depuis plusieurs années. Tango, une marque de Proximus Luxembourg, fête cette année ses 25 ans d’existence et compte plus de 280 000 clients. En tant que premier opérateur alternatif du pays, Tango s’est engagé à démocratiser la technologie en fournissant une gamme variée de services, y compris la télévision, l’internet, la téléphonie fixe et mobile, à la fois aux clients résidentiels et aux petites entreprises. Afin d’offrir à ses clients le meilleur service possible, Proximus-Tango s’est naturellement tourné vers Payconiq pour numériser les paiements et les factures.

L’intégration de Payconiq : une réussite

L’integration of Payconiq dans le système de paiement Tango a été relativement simple. En quelques étapes, le lien entre le système de facturation de Tango et la plateforme Payconiq a été établi. Des développements mineurs ont été nécessaires, et le support client efficace et réactif fourni par Payconiq a assuré un processus d’intégration sans problème.

Mesurer l’impact

Le passage au paiement numérique des factures avec Payconiq a considérablement amélioré l’efficacité opérationnelle de Tango. L’authentification automatique des paiements évite aux clients d’intervenir manuellement, ce qui garantit l’identification des paiements et facilite la réconciliation des données.

Aspirations futures

Tango pense que grâce à l’introduction de Payconiq « click to pay » sur leur facture électronique, augmentera la pénétration du paiement en utilisant Payconiq. L’objectif de cette innovation est de réduire le nombre d’étapes de paiement, améliorant ainsi l’expérience utilisateur globale pour leurs clients./p>

2. ACL : conduire des services de mobilité

Fondé en 1932, l’Automobile Club du Luxembourg (ACL) est la principale association luxembourgeoise, avec près de 190 000 membres. L’ACL a pour mission de fournir à ses membres un large éventail de services, d’assistance, de conseils et d’avantages personnalisés en matière de mobilité.

Avantages du paiement des factures avec Payconiq

L’ACL reconnaît les avantages du système de code QR de Payconiq, qui reflète efficacement les informations de paiement, éliminant ainsi la nécessité d’une saisie manuelle par les membres. Les informations structurées contenues dans le QR-code garantissent des paiements exacts pour l’ACL, ce qui simplifie le processus de réconciliation.

L’intégration de Payconiq : une réussite

ACL a intégré le QR-code de Payconiq dans ses lettres d’abonnement annuel avec une relative facilité. La simplicité de l’intégration était évidente, ce qui a facilité la tâche de son partenaire informatique.

Mesurer l’impact

Le passage au paiement numérique des factures a rationalisé les processus de l’ACL. La saisie automatisée des paiements avec des détails corrects réduit le risque d’erreurs, ce qui allège la charge de travail des services des membres et des finances.

En bref :

L’adoption de Payconiq Luxembourg par Proximus et ACL reflète une approche avant-gardiste de la numérisation, simplifiant les processus, améliorant l’expérience des clients et ouvrant la voie à de futures avancées dans les services de télécommunications et de mobilité au Luxembourg. Alors que Proximus et ACL continuent d’adopter des solutions innovantes, la collaboration avec Payconiq témoigne de leur engagement en faveur de l’efficacité, de la sécurité et de la satisfaction des clients.

Pour en savoir plus et rester informé de l’actualité de Payconiq Luxembourg:

Suivez-nous sur : LinkedIn et Twitter.

Contact Payconiq: Louise Cazzoli, Marketing Specialist, [email protected]+352 691 678 475https://payconiq.lu.