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TiQuest s’associe à Payconiq et lance le menu digital, la commande et le paiement sans contact pour les restaurants au Luxembourg
– Ce partenariat permet aux commerçants de proposer un menu digital avec possibilité de commander et de payer directement à table. La collaboration répond aux nouvelles attentes sanitaires et facilite l’accès à un mode de paiement mobile innovant en apportant une valeur ajoutée pour les commerçants du Luxembourg.
– Les utilisateurs pourront payer mobile leurs commandes dans les restaurants.
– Les restaurants et les bars voient une augmentation du panier moyen, une rotation accrue des tables et des revenus.
Depuis l’invention du menu papier il y a plus de 300 ans, celui-ci n’a pas réellement connu d’innovation majeure. L’idée d’un menu digital n’est pas nouvelle mais elle n’a jamais réellement réussi à s’imposer et à remplacer le traditionnel menu papier. La pandémie de COVID-19 a bouleversé le statu quo. Le menu papier est devenu incompatible avec les gestes barrières et les menus digitaux QR code ont commencé à se faire une place dans les bars et restaurants.
TiQuest répond à 2 problématiques
En tant que consommateur, les menus digitaux existant étaient difficilement lisibles sur le smartphone. Cela gâchait l’expérience dans les bars et restaurants et le souhait était de simplifier et améliorer cette digitalisation naissante du menu. En tant que managers de bars et restaurants : manque de temps, de budget, de connaissances pour s’occuper de la digitalisation de leur point de vente. Ceux-ci ont besoin de simplicité et d’une solution clé en main. Après avoir été impactés par les restrictions sanitaires, ils avaient besoin d’une solution rentable.
3 niveaux de services pour les bars et restaurants
– Menu digital (gratuit) : Les clients accèdent au menu en scannant un QR code. Le menu est optimisé pour le petit écran du téléphone. Le restaurant peut modifier le menu depuis son smartphone en quelques secondes pour qu’il soit toujours à jour.
– Commande à table : Les clients peuvent commander directement depuis leur table grâce à leur smartphone et le restaurant reçoit les commandes sur son smartphone ou si nécessaire sur son imprimante à ticket.
– Paiement à table : Les clients payent la commande en quelques secondes depuis leur table grâce à Payconiq (Digicash by Payconiq) sur leur smartphone.
La solution a prouvé son efficacité lors de la réouverture des terrasses, permettant aux consommateurs de payer de manière sécurisée et rapide chez les commerçants au Luxembourg. Pour ceux-ci, cela facilite la partie d’encaissement, augmentant ainsi le panier moyen, la rotation des tables et donc les revenus.
Pour plus d’informations :
Contact TiQuest : Alexandre MARQUET, Co-Founder TiQuest.eu, [email protected], +33 658 03 63 94, https://digitalmenu.lu, https://tiquest.eu.
Contact Payconiq Alicia BRUN, Senior sales and marketing officer, [email protected], +352 661 63 17 09, https://payconiq.lu.