Le déploiement des bornes DIGICASH BEACON au Luxembourg ainsi que l’intégration in-app de services associés entraîne une hausse notable du nombre d’utilisateurs et de transactions en magasin. Un premier pas vers une irrémédiable transformation des usages en point de vente.
Payconiq International conçoit les expériences de paiement de demain. Basées sur des technologies et des logiques innovantes, elles visent à fluidifier le parcours client, améliorer la qualité de service ainsi que le confort d’achat. En point de vente, la conception et l’installation généralisée des bornes de paiement sans contact DIGICASH BEACON permettent une accélération significative du passage en caisse et représentent un premier pas vers une transformation majeure des usages en magasin.
Parce que le paiement ne se résume pas qu’au simple acte d’achat, la digitalisation de services périphériques à forte valeur ajoutée et leur intégration à l’outil de paiement prennent une importance encore plus grande. Chez Auchan Luxembourg, les clients de l’enseigne peuvent, par exemple, associer leur carte fidélité à leur app DIGICASH. Le paiement mobile devient alors tout en un et s’inscrit comme sans équivalent sur le marché.
Ces éléments permettent ainsi d’expliquer la forte progression du nombre d’utilisateurs et de transactions observés en magasin. Par exemple, entre les mois d’août 2015 et mars 2016, la hausse des transactions DIGICASH effectuées en point de vente s’élève à +275% . Une performance.
L’effort se poursuit désormais pour équiper tous les points de vente DIGICASH des bornes de paiement DIGICASH BEACON. La société entend généraliser la solution chez tous les acteurs de la grande distribution et s’attaquer également au secteur des pétroliers (stations-services). Pour ces deux classes d’acteurs, il est d’ores et déjà envisagé d’aller un pas plus loin dans la digitalisation de services associés comme la gestion in-app des programmes de fidélité ou des logiques de couponing.