Depuis ses débuts avec la technologie du QR Code, complétée aujourd’hui par celle du Beacon, DIGICASH est à la recherche des solutions les plus pertinentes et adaptées aux différents contextes de paiement. L’amélioration de l’expérience utilisateur est un processus continu et itératif que DIGICASH a placé au cœur de sa stratégie. C’est pourquoi de nombreux projets concrets sont actuellement mis en œuvre comme celui de DIGICASH Beacon, le perfectionnement de l’app DIGICASH ou encore celui des applications DIGICASH POS et de l’outil WebPOS à destination des commerçants.

DIGICASH a été conçue comme une solution de paiement innovante ayant pour but d’améliorer sensiblement les experiences utilisateurs dans chaque contexte de paiement. Originellement basée sur la technologie du  QR Code, éprouvée et présentant l’avantage d’être compatible avec la quasi-totalité des smartphones, la solution DIGICASH a su s’imposer sur le marché luxembourgeois et convaincre de nombreux commerçants et consommateurs. Son adoption est aujourd’hui particulièrement marquée dans certains contextes de paiement comme celui du règlement de factures où son utilisation présente un haut niveau de pertinence.

En point de vente, l’utilisation du QR Code présente cependant des avantages moins contrastés. C’est pourquoi l’entreprise a profité des opportunités technologiques que les secteurs de la téléphonie et des paiements lui offrent pour se tourner vers l’utilisation de technologies nouvelles, comme celles du Bluetooth Low Energy (BLE) ou NFC. En résulte le dispositif DIGICASH Beacon, complémentaire au QR Code, qui s’apprête à révolutionner l’expérience utilisateur sur le point de vente en offrant aux consommateurs une expérience de paiement sur point de vente encore plus directe, rapide et confortable. Il leur suffira désormais de simplement rapprocher leur téléphone des bornes DIGICASH Beacon pour récupérer le paiement et procéder au règlement.

Dans le cadre de ce processus d’amélioration continu et itératif de l’expérience utilisateur, DIGICASH a entamé en parallèle depuis quelques semaines un programme de perfectionnement de l’application de paiement qui permettra d’améliorer sensiblement l’expérience des consommateurs. Les axes d’amélioration portent aussi bien sur l’optimisation du scan de QR Code qui s’effectuera encore plus facilement et rapidement, que sur l’amélioration de la gestion de la connectivité grâce à la détection de la vitesse de la connexion, l’affichage des différentes étapes lors du paiement en temps réels et des ré-essais automatiques. Côté commerçants, des améliorations des applications DIGICASH POS et de l’outil WebPOS sont également prévues au cours des prochains mois. Celles-ci porteront tout à la fois sur l’amélioration du processus de paiement, l’ergonomie des interfaces et des fonctionnalités associées comme l’historique de transactions par exemple.