Sopra Software Banking pour POST Luxembourg

En 2013, Sopra Banking Software a effectué l’intégration de DIGICASH à l’infrastructure de POST Luxembourg. La grande facilité d’intégration de la solution a été particulièrement appréciée tant par l’institution financière que par le prestataire, permettant de la rendre rapidement opérationnelle et disponible pour les clients CCP. Dans ce contexte, Sopra Banking Software revient sur les détails de cette intégration, soulignant les qualités techniques de la solution et sa collaboration efficace avec les équipes DIGICASH.

Sopra Banking Software est un fournisseur de solutions globales pour institutions financières comprenant, outre sa gamme de progiciels, les services d’intégration, de support et de conseil associés. Sopra Banking Software réunit les solutions bancaires de Sopra Group (Evolan), Callataÿ & Wouters, Delta Informatique et Tieto Financial Services UK. Au Luxembourg, la société compte parmi ses clients de grands noms du secteur financier comme Mizuho et POST Luxembourg.

Pour le compte de cette dernière, Sopra Banking Software a procédé à l’intégration de DIGICASH à son système de paiement au courant de l’année 2013. Pour Nicolas Sarik, Strategic Account Manager chez Sopra Banking Software, « l’un des points forts de la solution DIGICASH réside dans sa facilité d’intégration, comme cela a notamment été le cas avec notre moteur de paiement ».

En effet, le modèle de la solution DIGICASH est basé sur des process bancaires existants, à savoir les virements bancaires SEPA. Elle a ainsi pu être conçue comme un simple module à greffer aux systèmes des banques, et ce dans l’optique d’une intégration toute en souplesse et la rendant compatible avec la grande majorité d’entre eux. Des qualités qui ont donc su convaincre Nicolas Sarik : “Si nous devions recommander DIGICASH à l’un de nos confrères, nous metterions en avant sa simplicité d’intégration”.

Du point de vue de la collaboration, « les équipes DIGICASH ont ont fait preuve de flexibilité, réactivité et expertise.  Le partage clair des responsabilités entre les deux parties, la mise à disposition par DIGICASH d’une documentation exhaustive et précise du produit et le respect du budget et des délais fixés ont également contribué à la fluidité des actions menées en commun et permis une mise en œuvre rapide dans les systèmes de POST Finance »  ajoute encore Nicolas Sarik.

Pour Sopra Banking Software, il serait possible pour d’autres banques de facilement bénéficier de cette implémentation. “Le time-to-market serait très court” conclut Nicolas Sarik.