Dès aujourd’hui, lundi 14 janvier, l’Entreprise des P&T propose le paiement par DIGICASH dans ses bureaux de poste de Luxembourg-Centre et Luxembourg-Gare. Chaque client peut ainsi régler au guichet ses services postaux avec son mobile en prélèvement direct sur son compte courant pour plus de facilité.

Cette activation dans les deux bureaux de poste les plus importants du Grand-Duché  est possible  grâce à une intégration directe avec la plate-forme informatique de gestion des guichets du premier opérateur de services postaux du Luxembourg. Cette implémentation ne change donc en rien les réconciliations au niveau comptabilité et permet aux guichetiers de rester dans leur interface habituelle. Pour les clients, les paiements par DIGICASH réalisés aux guichets seront effectués par simple virement bancaire sous-jacent, et garantiront ainsi un confort et une transparence maximale.

Un premier pas vers les 110 bureaux de poste à travers le pays

L’activation de DIGICASH dans les bureaux de poste de P&T Luxembourg est amorcée dans les deux agences principales de la capitale. Une première étape qui annonce l’activation finale de la solution dans les 110 bureaux de poste à travers le pays soit 222 guichets en tout ; une diffusion nationale qui se fera dans les semaines à venir.

Une intégration rapide et une gestion interne inchangée

Lancée depuis début novembre dernier, la première solution de paiement mobile bancaire a pu rapidement et facilement être implémentée chez le premier opérateur de services postaux. Grâce à la flexibilité technique de DIGICASH, l’Entreprise des P&T peut désormais proposer le paiement mobile à ses clients, sans modifier ses procédures internes de réconciliation. Les virements bancaires, initiés par la solution entre le compte bancaire du client et celui de P&T Luxembourg, facilitent la gestion des transactions qui sont directement visibles dans les relevés classiques de comptabilité. La gestion des paiements DIGICASH, pour les marchands et les émetteurs de facture, est donc identique à celle des virements classiques, avec l’avantage d’éliminer les sources d’erreurs potentielles en l’absence de saisie manuelle par le payeur.