En janvier 2015, DIGICASH dépasse les 55 000 installations, un nombre quasiment multiplié par deux en près d’un an et représentant dorénavant plus de 10% de la population nationale. Forte d’une adoption soutenue tant par les banques que les commerçants, DIGICASH s’impose ainsi comme la solution de paiement mobile préférée des consommateurs luxembourgeois.

Au cours du mois de janvier 2015, DIGICASH a dépassé le nombre de 55 000 installations, téléchargements iOS et Android confondus. Représentant quasiment le double de ce qu’il était il y a près d’un an mais aussi plus de 10% de la population nationale, DIGICASH s’impose ainsi comme la solution de paiement mobile préférée des consommateurs luxembourgeois.

Principal facteur ayant contribué à ce succès, l’adoption continue de la solution par les différentes banques de détail nationales permet à toujours plus de consommateurs luxembourgeois d’y avoir accès. Après la BCEE, POST Finance et la BIL en mars 2014, BGL BNP Paribas proposera également dans les mois à venir la solution DIGICASH à ses clients.

En parallèle, le réseau d’acceptation se densifie notamment dans les contextes de paiement où la solution présente un haut degré de pertinence, comme le e-commerce ou celui des factures. Dans ce dernier cas, après avoir récemment rallié de nombreux grands acteurs comme Foyer, Tango, Orange ou encore la Ville de Luxembourg, les QR Codes DIGICASH sont désormais présents sur près de 60% des factures émises par les grands émetteurs de factures du Luxembourg.

Pour poursuivre dans cette voie, DIGICASH prévoit en 2015 l’adoption de la solution par de nouvelles banques luxembourgeoises. De nombreuses « innovations produit » permettront également aux consommateurs de bénéficier d’une expérience de paiement encore plus fluide, directe et pratique, à l’instar du déploiement des bornes DIGICASH Beacon ou encore du lancement du nouveau design des apps DIGICASH.