Cet été, DIGICASH a atteint les 100 000 téléchargements. Depuis le lancement de l’application en 2012, ce chiffre n’a cessé d’augmenter et confirme un changement dans les habitudes de paiement. Désormais payer avec son mobile est un réflexe que beaucoup de Luxembourgeois semblent avoir adopté.
L’application DIGICASH fonctionne aujourd’hui en partenariat avec plusieurs banques de détail nationales, dont la BCEE, POST Finance, la BIL et BGL BNP Paribas. Dans les prochains mois, d’autres banques proposeront ce service, afin de rendre accessible au plus grand nombre, ce nouveau moyen de paiement, simple et rapide.
Afin d’assurer une expérience utilisateur toujours plus fluide, DIGICASH a travaillé sur une nouvelle version de son application, disponible depuis cet été et téléchargeable gratuitement sur le Google Play et l’Apple Store.
L’une des promesses de DIGICASH, c’est le gain de temps. Le paiement mobile ne prend que quelques secondes ! L’interface se doit donc d’être la plus userfriendly possible. C’est chose faite grâce à un nouveau design et une ergonomie simplifiée, plus intuitive, plus ludique aussi.
Le lancement de cette nouvelle version de l’application sera accompagné dès le mois de septembre par un dispositif de communication multicanal à grande échelle (radio, digital…). En effet, DIGICASH souhaite faire découvrir ses multiples fonctionnalités au grand public, à commencer par ENVOYER et DEMANDER, qui permettent de transférer de l’argent à ses contacts gratuitement, rapidement et aussi facilement qu’en leur envoyant un SMS.
Cette campagne sera déclinée jusqu’au printemps 2017 et permettra à DIGICASH de montrer l’étendue de ses services et d’asseoir encore un peu plus sa notoriété auprès des consommateurs luxembourgeois.