Le paiement mobile en général, et DIGICASH en particulier, ont une présence de plus en plus marquée dans la presse tant luxembourgeoise qu’internationale. A l’étranger, le Luxembourg est vue comme une terre d’innovation en Europe et DIGICASH une start-up au modèle prometteur dans le secteur des paiements. De leur côté, les titres luxembourgeois suivent assidument les différentes étapes de développement de l’entreprise, qu’il s’agisse de l’adoption de la solution par de nouvelles banques, des innovations produit ou bien le développement du réseau d’acceptation. Tour d’horizon des dernières publications.
Pays attractif et dynamique pour la recherche-développement et innovation (RDI), le Luxembourg est aujourd’hui perçu comme le nouveau hub pour l’innovation technologique en Europe. C’est tout du moins le constat dressé par divers médias généralistes étrangers à l’instar du New York Times dans un récent article publié sur son site internet, ainsi que du journal français Les Echos. Parmi les tendances du moment, l’on retrouve le développement d’applications de paiement mobile. Précurseur et pionnier du paiement mobile bancaire, Payconiq International se trouve très souvent citée comme étant à la pointe du développement technologique et participant, de ce fait, à la définition des futurs tendances de paiements tant au niveau national qu’européen.
Du côté des professionnels des secteurs bancaires et des paiements et de la presse spécialisée, l’on s’attarde davantage à analyser les innovations produits à l’instar de sites internet de référence comme www.finextra.com. Un an seulement après le lancement de sa solution de paiement mobile basée sur les QR Codes, DIGICASH innove en effet à nouveau en testant, en conditions réelles, sa nouvelle solution DIGICASH Beacon intégrant tout à la fois les technologies QR Code, Bluetooth et NFC. Avec DIGICASH Beacon, Payconiq International est en effet la première entreprise en Europe à initier les premiers paiements SEPA via la technologie Beacon. L’article publié sur Finextra par rapport au Beacon DIGICASH a été l’article le plus partagé par les lecteurs du site au courant de la semaine de publication.
Au Luxembourg, DIGICASH a su peu à peu s’imposer comme la solution de paiement mobile bancaire. En densifiant sans cesse son réseau d’acceptation (notamment via l’enrôlement récent d’acteurs majeurs comme Luxair, Restopolis ou l’Administration de l’Enregistrement et des Domaines) ainsi qu’en créant des partenariats avec de nouvelles banques, DIGICASH s’inscrit comme un acteur actif au sein du milieu économique luxembourgeois. Fidèle à l’entreprise, à l’instar de Paperjam et du Wort, la presse nationale s’intéresse spontanément aux axes de développement de l’entreprise, qu’il sagisse de l’adoption de DIGICASH par un nouvelle banque, un nouveau commerçant ou bien ses innovations produit.