Comment installer
Payconiq ?
Sélectionnez l’app Payconiq de votre banque pour connaître la procédure d’installation
je suis de retour ou je suis nouvel utilisateur
Vous avez toujours le même numéro de mobile et vous vous souvenez de votre code PIN de validation des paiements Payconiq. Vous avez défini ce code PIN lors de votre dernière activation.
Cliquez sur « Continuer ». Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre numéro de téléphone puis votre code PIN Payconiq.
Si vous ne vous souvenez pas du code PIN Payconiq ou si vous avez changé de numéro de mobile, il faut sélectionner « je suis nouvel utilisateur ».
- Cliquez sur « Allons-y ».
- Renseignez votre numéro de téléphone.
- Entrez le code d’activation à 6 chiffres reçu automatiquement par SMS, puis validez.
- Connectez-vous avec votre eBanking eboo (www.eboo.lu):
- Dans votre eBanking eboo version desktop, cliquez sur Réglages > Paramètres bancaires > Payconiq.
- Cliquez ensuite sur le bouton + à droite de votre écran puis sur Ajouter un lien Payconiq.
- Choisissez le montant limite que vous souhaitez configurer pour Payconiq.
- Pour finaliser l’installation de Payconiq, scannez avec votre Smartphone via l’application POST Payconiq le QR code qui s’affiche dans eboo.
je suis de retour ou je suis nouvel utilisateur
Vous avez toujours le même numéro de mobile et vous vous souvenez de votre code PIN de validation des paiements Payconiq. Vous avez défini ce code PIN lors de votre dernière activation. Cliquez sur « Continuer ». Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre numéro de téléphone puis votre code PIN Payconiq.
Si vous ne vous souvenez pas du code PIN Payconiq ou si vous avez changé de numéro de mobile, il faut sélectionner « je suis nouvel utilisateur ».
Cliquez sur « Allons-y », et choisissez votre mode d’activation via web banking ou app mobile bancaire.
- Connectez-vous à votre BILnet avec votre Token.
- Déroulez le menu en haut à gauche.
- Dans le menu latéral qui apparaît à gauche, cliquez sur « Mobile banking » puis sur « BIL Payconiq ».
- Cliquez sur « Ajouter un mobile ».
- Sélectionnez le compte que vous souhaitez lier à votre app BIL Payconiq.
- Acceptez les « Conditions d’utilisation Payconiq.».
- Entrez vos informations, puis cliquez sur « Signer ».
- Connectez-vous à BILnet.
- Dans le menu, cliquez sur « Mobile Banking » puis sur « BIL Payconiq ».
- Cliquez sur « Activez sur ce mobile ».
- Sélectionnez le compte que vous souhaitez lier à votre app BIL Payconiq
- Acceptez les « Conditions d’utilisation Payconiq ».
- Cliquez sur « Activer ».
- Entrez vos informations, puis cliquez sur « Signer ».
- Cliquez sur « Activer Payconiq »
je suis de retour ou je suis nouvel utilisateur
Vous avez toujours le même numéro de mobile et vous vous souvenez de votre code PIN de validation des paiements Payconiq. Vous avez défini ce code PIN lors de votre dernière activation. Cliquez sur « Continuer ». Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre numéro de téléphone puis votre code PIN Payconiq.
Si vous ne vous souvenez pas du code PIN Payconiq ou si vous avez changé de numéro de mobile, il faut sélectionner « je suis nouvel utilisateur ».
- Cliquez sur « Allons-y ».
- Renseignez votre numéro de téléphone.
- Entrez le code d’activation à 6 chiffres reçu automatiquement par SMS, puis validez.
- Connectez-vous avec votre web banking BGL BNP Paribas (via www.bgl.lu):
- Choisissez « Paiement » dans le menu latéral à gauche et cliquez sur « Payconiq » à droite.
- Suivez les instructions.
- Avec votre app Payconiq, scannez le QR Code affiché sur votre écran du web banking.
je suis de retour ou je suis nouvel utilisateur
- Cliquez sur « Allons-y ».
- Renseignez votre numéro de téléphone.
- Entrez le code d’activation à 6 chiffres reçu automatiquement par SMS, puis validez.
- Connectez-vous avec votre LuxTrust:
- Acceptez les « Conditions Générales » deux fois.
- Sélectionnez le compte que vous souhaitez utiliser avec l’app RAIFFEISEN Payconiq.
Vous avez toujours le même numéro de mobile et vous vous souvenez de votre code PIN de validation des paiements Payconiq. Vous avez défini ce code PIN lors de votre dernière activation. Cliquez sur « Continuer ». Il ne vous reste plus qu’à renseigner votre numéro de téléphone puis votre code PIN Payconiq.
Si vous ne vous souvenez pas du code PIN Payconiq ou si vous avez changé de numéro de mobile, il faut sélectionner « je suis nouvel utilisateur ».
Questions fréquentes
Après 3 tentatives votre application est bloquée automatiquement par mesure de sécurité. Pour la récupérer, il faut réinstaller votre app en tant que nouvel utilisateur.
Votre code PIN Payconiq est nécessaire pour valider vos transactions. Si vous l’avez oublié il faut réactiver votre app Payconiq. Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de votre app Payconiq. Cliquer sur « Désactiver votre app ». Ensuite, réactiver votre app Payconiq.
Lorsque vous entrez votre numéro de mobile, un SMS contenant votre code d’activation vous est automatiquement envoyé. Parfois, cela peut prendre quelques minutes en fonction de l’état du réseau. Si après quelques tentatives vous ne l’avez pas recu, contactez le service client de votre banque. Attention toutefois car au-delà de 10 tentatives, votre application se bloquera automatiquement pendant 24h par mesure de sécurité.