Et si les caisses « traditionnelles » disparaissaient des magasins ?
Chez Roche Bobois, enseigne de meubles haut de gamme, cela ne semble pas si avant-gardiste que cela. En effet la franchise luxembourgeoise, située à la route d’Arlon à Bertrange, vient d’intégrer la solution de paiement mobile bancaire DIGICASH sur les tablettes tactiles de ses conseillers-vendeurs.
Ici, les vendeurs conseillent leurs clients sur les créations de luxe en exposition, à l’aide de leur tablette, devenu un véritable outil de travail. C’est ainsi qu’elles accompagnent le personnel dans la démonstration des différents produits jusqu’au versement de l’acompte qui se fait directement sur ce même terminal.
« Nos conseillers ont été très enthousiastes quand nous leur avons présenté cette nouvelle solution, et l’ont assimilé très aisément. Grâce à cette application, toutes les informations sont à portée de main en un seul et même endroit. Plus besoin d’aller chercher des dossiers, tarifs ou catalogues à l’autre bout du magasin, tous les échanges avec le client se font au même endroit. DIGICASH nous fait gagner du temps, ainsi qu’à nos clients » explique M. Adams, dont la famille est concessionnaire de Roche Bobois depuis 1980.
L’innovation, la qualité et la créativité sont au cœur des conceptions de Roche Bobois. Ils ont donc tout naturellement été séduits par l’efficacité et la rapidité de cette solution innovante, comme en témoigne M. Adams : « DIGICASH a une forte valeur ajoutée, c’est pourquoi nous l’avons intégré chez nous comme nouveau moyen de paiement. Nous voulons offrir à nos clients les meilleurs produits et le plus large spectre possible de moyens de paiement. DIGICASH est un moyen confortable et rapide de paiement tout en garantissant un niveau élevé de sécurité à nos clients. A ma connaissance, il n’existe pas de moyen de paiement plus direct. Les transactions sont effectuées en quelques secondes puisqu’il s’agit d’un simple virement du compte du client vers le nôtre. »
Depuis sa création il y a 50 ans, l’enseigne Roche Bobois ne cesse de se réinventer afin de proposer au consommateur une expérience en magasin optimale. Avec le paiement mobile, elle va donc encore un cran plus loin dans cette direction.