Actif depuis quelques mois, le Restaurant Am Bann à Leudelange vient d’adopter la solution de paiement mobile DIGICASH. Ses gérants, Jean-François et Véronique Geissler, la considèrent déjà comme un mode de paiement à part entière, au même titre que la carte bancaire ou l’argent liquide.

DIGICASH a l’avantage de permettre aux clients de payer leur addition directement à table, via une tablette tactile ou un smartphone. En effet, pour faire un usage immédiat de l’outil sans devoir s’équiper de terminaux spécifiques, Jean-François Geissler a proposé aux membres de son  équipe d’installer l’application sur leurs téléphones personnels.

Une solution attrayante

Jean-François Geissler et son épouse ont découvert le paiement mobile à travers un reportage télévisé.  Quelques jours auparavant, ils venaient juste de lire un article sur DIGICASH.

Aussitôt, ils décident de prendre contact avec l’équipe DIGICASH pour en savoir plus. « L’avantage pour nous, commerçants, c’est que DIGICASH  est moins onéreux en terme de commissions et que tous les paiements sont virés directement sur le  compte de la société » commente-t-il.

Les serveuses Helena Esteves Antunes et Karine Guerra ont également été séduites après seulement quelques jours d’utilisation : « Le fait que je puisse utiliser mon propre téléphone permet à nos clients de régler leur note sans attendre. L’application est très intuitive et le paiement se fait en quelques clics » confirme Helena.

« Quant aux clients, le QR Code DIGICASH, posé sur le bar, aiguise leur curiosité. Ils nous posent des questions. C’est l’occasion de leur présenter DIGICASH. Ils semblent très vite conquis par cette application novatrice » ajoute Jean-François Geissler.

L’appropriation de l’application DIGICASH par le Restaurant Am Bann reflète ainsi aussi bien l’évolution des usages des commerçants et des clients que la flexibilité de la solution de paiement mobile.