Avec plus de 35 ans d’expérience et en tant que leader luxembourgeois de la vente de matériaux de construction, jardin et loisirs, Bâtiself est une enseigne  incontournable sur le marché luxembourgeois. Déjà au cœur de l’innovation avec son concept de magasin dans les années 1980, Bâtiself passe aujourd’hui au paiement mobile bancaire, convaincu de l’avenir du produit DIGICASH.

Fin 2012, quand l’équipe DIGICASH présente son produit à Bâtiself, c’est avec beaucoup d’enthousiasme qu’est tout de suite perçue la solution. Ainsi, bien que l’entreprise s’apprête à changer tout son système de caisse, elle fait tout de même le choix d’intégrer DIGICASH dans son magasin de Foetz. En attendant le passage aux nouvelles caisses, et donc à une intégration directe, DIGICASH a proposé à Bâtiself de recevoir les paiements en utilisant des smartphones reliés au réseau 3G comme terminaux. Grâce à l’application DIGICASH Merchant, l’application pour les commerçants, installée sur ces téléphones, le magasin peut proposer des paiements mobiles à ses clients de manière sécurisée. Le caissier initie la transaction au moment du paiement sur son smartphone et propose au client d’en faire de même en scannant le QR Code DIGICASH apposé sur la caisse. Toutes les données de son ticket sont alors transmises au téléphone du client, qui confirme la transaction par saisie de son code PIN, qui est ensuite automatiquement confirmée par l’application client et marchand. Les nouvelles caisses, qui équiperont tous les magasins Bâtiself, seront reliées à internet. Ceci permettra aux caissiers de garder la même procédure de fonctionnement, mais avec l’initiation qui se fera directement depuis l’écran de leur machine.

Pour les équipes Bâtiself, la solution DIGICASH est simple d’utilisation, mais aussi efficace pour les réconciliations. Les procédures actuelles n’ont pas été modifiées, puisque les paiements DIGICASH passent sur la même piste que les cartes de paiement. De plus, le service comptabilité reçoit un rapport journalier qui leur permet de réconcilier les transactions DIGICASH en toute simplicité.

Pour Bâtiself, DIGICASH représente le paiement de demain. Si la direction de la société a fait aujourd’hui le choix du paiement mobile bancaire, c’est avant tout pour sa simplicité d’utilisation tant pour le client que pour l’employé. Mais c’est aussi un gage de sécurité du fait que la solution soit liée à la banque et qu’elle soit proposée par la BCEE à ses clients. « Avoir les autres banques serait maintenant un réel plus » ajoute Malou Schmitt, responsable organisation. «  Nous avons été parmi les premiers à proposer le paiement par carte de crédit hier, aujourd’hui, nous sommes parmi les premiers à proposer le paiement par DIGICASH ».