Présente en Belgique et au Luxembourg, la société Nextpharm édite et propose des solutions informatiques de gestion de pharmacie qui sont aujourd’hui utilisées par 14 d’entre elles au sein du Grand-Dûché. Pour compléter son offre, Nextpharm a fait le choix d’intégrer DIGICASH et permet dorénavant à ses clients de pouvoir disposer de la solution de paiement par une simple mise à jour de leur logiciel et ce après avoir préalablement rempli le contrat d’adhésion à DIGICASH.

Nextpharm propose désormais à ses pharmacies clientes au Luxembourg de compléter leur évantail de moyens de paiement en intégrant la solution de paiement mobile DIGICASH à ses différents produits. L’adoption par les pharmaciens est particulièrement simple puisqu’elle ne nécessite qu’une simple mise à jour de leur logiciel, après signature du contrat d’adhésion à DIGICASH, pour rendre la solution opérationnelle.

Pour le pharmacien comme le patient, le paiement par DIGICASH est rapide et s’effectue en quelques courtes étapes. Le pharmacien sélectionne « DIGICASH » dans son logiciel de gestion et le patient scanne le QR code apposé au guichet de vente, visualise un récapitulatif de l’opération puis valide en entrant son code de sécurité pour autoriser la transaction. Une fois celle-ci opérée, le pharmacien reçoit un message de confirmation.

La solution de paiement DIGICASH est actuellement déployée et en fonctionnement chez six pharmaciens équipés Nextpharm au Grand-Duché : la pharmacie Bouchard Guy à Esch-sur-Alzette, la pharmacie Uelzechtdallapdikt à Hesperange, la pharmacie de l’Éléphant à Howald, la pharmacie du Soleil à Schifflange, les pharmacies du Globe et Um Piquet à Luxembourg. Deux autres pharmacies accepteront les paiements DIGICASH prochainement : la Pharmacie Thilges à Ettelbruck et la Pharmacie de Troisvierges située dans la commune du même nom. Au total, près de 60% du réseau de pharmacies Nextpharm a fait le choix d’adopter la solution de paiement DIGICASH.