L’administration de l’enregistrement et des domaines est la première administration fiscale du Grand-Duché à proposer à ses administrés la solution de paiement DIGICASH. Celle-ci est intégrée à tous les guichets d’enregistrement de l’administration et permet aux usagers de régler les montants dus grâce à leur smartphone. M. Romain Heinen, Directeur de l’administration de l’enregistrement et des domaines, a eu la bienveillance de répondre à quelques questions relatives à cette intégration.
L’administration de l’enregistrement et des domaines innove en intégrant DIGICASH à tous ses guichets. Elle est en effet la première administration fiscale du pays à proposer à ses administrés de régler leurs opérations courantes à l’aide de leurs smartphones. Comme le remarque M. Heinen, « cette démarche souligne la volonté de l’Administration d’améliorer constamment son offre de services et s’inscrit parfaitement dans l’effort de modernisation et d’informatisation des processus administratifs qu’elle a jusqu’ici entrepris ». Et d’ajouter que « la solution de paiement DIGICASH est innovante et répond en cela à de nouveaux besoins exprimés par nos administrés, correspondant aux attentes d’une société devenue connectée et nomade ».
Pour l’heure, DIGICASH est déployée dans tous les guichets de l’administration de l’enregistrement et des domaines. « La solution complète l’éventail des moyens de paiement déjà acceptés pour le règlement des opérations courantes telles que le règlement des timbres fiscaux. Dans un deuxième temps, l’Administration envisage d’élargir l’utilisation de DIGICASH au paiement des soldes dus, notamment la TVA ».
Le fonctionnement de la solution a su séduire M. Heinen : « DIGICASH permet de réaliser des transactions directement depuis son compte bancaire, et ce de façon sécurisée . Par son biais, nos administrés peuvent s’acquitter de leurs droits en toute simplicité et en quelques secondes à peine ». Autre point fort, « DIGICASH permet d’effectuer des paiements élevés de plusieurs milliers d’euros, ce qui est primordial dans notre activité ».
En tant que pionnière dans l’intégration de DIGICASH et en plus des nombreux avantages qu’offre la solution, M. Heinen apprécie la solution « pour sa grande facilité d’intégration qui s’est effectuée en toute souplesse et simplicité ». Pour lui, « DIGICASH est un service supplémentaire qu’il est facilement possible de proposer à tous ses administrés, un outil pratique et parfaitement adapté à une société devenue connectée ». La solution s’allie très bien avec les différents types d’activités de l’administration.