Cora, le premier partenaire DIGICASH dans la grande distribution, a également été un des premiers à intégrer directement la solution à son système de caisse. Cette implémentation a été possible grâce au travail collaboratif entre Cora, son fournisseur de logiciel de caisse Fujitsu et DIGICASH. Après plusieurs mois d’expérience, Bernard Bourdon, en charge de l’intégration technique chez Cora, Françoise Di Cesare et Christophe Heine, managers des Départements Caisses des Cora Concorde et Foetz, dressent le bilan technique et interne sur l’intégration et l’utilisation de DIGICASH.
Présentée à Bernard Bourdon, Françoise Di Cesare et Christophe Heine par le directeur de Cora Foetz, Cédric Antoine, la solution leur est alors apparue comme innovante et relativement simple d’utilisation tant pour le client que pour l’hôte de caisse.
L’implémentation technique quant à elle a été possible grâce à la coopération entre les équipes informatiques de Cora, de Fujitsu et de DIGICASH. “DIGICASH nous a fourni une kit d’implémentation (DLL) à installer sur le système de caisse pour faire la liaison entre notre système, l’application et le serveur sécurisé d’autorisation des paiements. C’était donc très simple à mettre en place. De même pour faire les tests : DIGICASH fournit tout l’environnement dont nous avons besoin pour tester la solution en toute simplicité” explique Bernard Bourdon. “Suite à l’implémentation, nous avons rencontré quelques soucis mineurs pour le fonctionnement du logiciel de caisse lié à DIGICASH, mais cela était le plus souvent dû à des particularités de notre infrastructure” ajoute-t-il.
Du côté de la prise en main par le personnel, tous les hôtesses de caisse ont été informées et formées pour pouvoir accepter ce nouveau moyen de paiement en caisse. “L’accueil a été plutôt favorable étant donné la convivialité de la solution ». « Une fiche mémo a également été remise à chaque hôte de caisse” commentent Christophe Heine et Françoise Di Cesare, Managers des Département Caisses des deux Cora.
Aujourd’hui, le bilan de l’utilisation de la solution chez Cora est généralement positif. Le démarrage s’est bien déroulé, et les quelques soucis de départ ont été rapidement solutionnés par les équipes informatiques. “Je pense que nous étions les premiers à tester la solution DIGICASH sur caisse” explique Bernard Bourdon. Désormais, Cora est prêt pour accueillir les paiements DIGICASH en nombre croissant. La solution a pris en maturité et en stabilité ce qui lui permet de se placer à la hauteur des autres moyens de paiements.