Depuis la fin du mois de janvier, les 40.000 élèves des établissements scolaires et universitaires et leurs parents, ainsi que les 10.000 adultes membres du corps enseignant et administratif, ont la possibilité de recharger leur compte Restopolis via DIGICASH. Le rechargement peut s’effectuer directement depuis le site internet ou bien par le biais de l’application mobile du service de restauration scolaire du Ministère de l’Education nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse du Luxembourg.
DIGICASH va participer à la diminution du temps de passage aux caisses » nous explique Monique Ludovicy, chef du service de la Restauration Scolaire- Restopolis. En effet, le Ministère a mis en place le système de paiement « myCard », qui permet aux usagers de payer leur repas en apposant simplement leur carte à puce sans contact personnelle au lecteur prévu à cet effet. Son objectif est double : éviter que les élèves n’apportent de l’argent en espèces à l’école et assurer le service le plus rapide possible dans le court laps de temps de la pause déjeuner. Les cartes des usagers sont reliées à des comptes virtuels que les usagers pourront désormais recharger par DIGICASH, nouvelle solution de paiement innovante mise à leur disposition.
Jusqu’à présent, ces comptes ne pouvaient être rechargés en ligne que par l’intermédiaire de cartes bancaires. « Or, étant payantes, beaucoup de parents n’ont pas de carte de crédit. L’application DIGICASH est quant à elle téléchargeable gratuitement et sans coût pour l’usager. DIGICASH permettra ainsi d’offrir la possibilité à ces parents, ne possédant pas de carte de crédit, d’alimenter le compte de leurs enfants sans qu’ils ne doivent, pour autant, leur confier de l’argent liquide. En cela, DIGICASH permet de diminuer le clivage social ».
L’intérêt de DIGICASH pour Restopolis ne s’arrête pas à sa gratuité pour l’utilisateur. « C’est aussi beaucoup plus « user-friendly ». En effet, les paiements avec DIGICASH peuvent se faire aussi bien sur le site internet que sur l’application mobile de Restopolis. « Et nul besoin d’entrer ses données bancaires ou de carte pour alimenter son compte ». La solution DIGICASH, intégrée dans l’application mobile, permet de recharger son compte en quelques secondes seulement, alors que le rechargement par carte bancaire nécessitait jusque-là impérativement l’usage d’un ordinateur. « C’est donc une solution beaucoup plus mobile et plus flexible » conclut Madame Ludovicy.