« Nos clients utilisent la solution DIGICASH pour régler des montants élevés, généralement entre 500 et 2000€ » expliquent Monsieur Diego, gérant du garage « Roger & Diego » et sa comptable Madame De Angelis. La solution est en effet adaptée aux grosses dépenses, puisque la limite définie par la banque est de 2500€ par paiement et peut être augmentée si la banque l’autorise.
« Le paiement par mobile, c’est l’avenir ». M. Diego en est convaincu. Il a intégré la solution DIGICASH en février dernier dans son garage Volkswagen « Roger & Diego ». Il est séduit par la simplicité d’utilisation de ce mode de paiement innovant. « Aujourd’hui, on peut tout faire avec son portable : gérer les fonctions de sa voiture, faire fonctionner la machine à laver, consulter son compte courant, exécuter des opérations financières… Avec DIGICASH, on n’a même plus besoin de portefeuille, on peut payer avec son smartphone. C’est facile pour le client et pour nous aussi. 2 ou 3 clics suffisent pour effectuer le paiement». Madame De Angelis souligne également l’avantage que leur procure DIGICASH pour leur comptabilité : « On reçoit l’argent directement sur le compte. Nul besoin de faire un virement ou d’aller à la banque ».
Ils s’étonnent, par ailleurs, que les paiements DIGICASH soient effectués majoritairement par des personnes âgées de 45 ans et plus. « Nous pensions que la solution serait davantage utilisée par les jeunes». Preuve que l’application, distribuée par les institutions bancaires, est loin d’être un gadget, mais une solution de paiement à part entière.
Alors, à quand le premier achat d’une voiture avec son smartphone?