Les QR Codes DIGICASH sont aujourd’hui intégrés sur les factures émises par 24 communes au Luxembourg, représentant plus de 45% des administrés luxembourgeois. L’adoption de la solution est constante dans ce secteur où de nombreuses administrations communales ne cessent de se joindre au réseau d’acceptation DIGICASH, comme récemment les Ville d’Esch-sur-Alzette et de Luxembourg.

DIGICASH séduit les communes luxembourgeoises qui sont désormais 24 à proposer DIGICASH à leurs administrés et regroupant plus de 45% des résidents luxembourgeois. Les QR Codes DIGICASH sont en effet imprimés sur l’ensemble des factures émises par les différentes recettes communales qui offrent par leur intermédiaire un service additionnel à forte valeur ajoutée à leurs administrés en leur permettant d’avoir accès à une solution de paiement encore plus simple et rapide.  Nombreuses sont les communes qui voient également en DIGICASH une solution pratique pour la gestion de leur facturation (réconciliation automatisée…).

Pour faciliter l’intégration de DIGICASH par les communes, la solution a été directement intégrée dans le logiciel GESCOM du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique (SIGI) auprès duquel la quasi-totalité des communes est membre. Une telle intégration rend le processus d’adhésion rapide et efficace pour chacun d’entre elles qui n’ont ainsi aucun détail technique à régler. L’activation se fait directement par le SIGI sur simple demande de la commune (après avoir préalablement signé le contrat d’adhésion au réseau d’acceptation DIGICASH).

Photo © William Helsen from Antwerp, Belgium (Flickr) [CC BY 2.0], via Wikimedia Commons