Tant pour le paiement d’acomptes, que l’achat d’accessoires ou encore le règlement de services après-vente, les garages et concessions du Luxembourg sont de plus en plus nombreux à proposer DIGICASH à leurs clients. La solution répond en effet aux besoins d’un secteur hautement compétitif où la relation-client constitue un facteur essentiel de différenciation.

Concessions, garages, spécialistes de l’entretien, … les professionnels du secteur automobile sont de plus en plus nombreux à accepter les paiements par DIGICASH. La solution permet à leurs clients de pouvoir régler, au comptoir ou par l’entremise d’une facture, leurs acomptes, achats d’accessoires ou services après-vente dont notamment ceux de réparation ou d’entretien.

Dans ce secteur hautement compétitif, l’amélioration de la relation-client constitue un facteur essentiel de différenciation. La mise en place de nouveaux services en est l’un des axes clés et la diversification des moyens de paiements une solution efficace. Dans ce contexte, DIGICASH permet de rencontrer les nouveaux usages et de compléter son offre de paiement avec la mise à disposition d’une solution de paiement mobile en débit instantanée (et irrévocable), basée sur le déclenchement de virements bancaires depuis le compte du client vers celui du garage.

Autre point clé, les montants des transactions réalisées par les professionnels du secteur portent régulièrement sur plusieurs centaines, voire milliers d’euros. Ces montants, difficilement payables par l’intermédiaire des moyens de paiement habituels en magasins, le sont avec DIGICASH qui présente l’avantage de permettre le paiement de transactions comprises entre 1 centime et 2500 euros, voire 10 000 euros pour certaines banques.

Enfin, DIGICASH est une solution facilement intégrable dans la majorité des systèmes de caisse ou de facturation. De nombreuses enseignes (à l’instar de Mercedes-Benz, voir article annexe) ont décidé de procéder à celle-ci directement au sein de leur système central afin de permettre le déploiement dans tous les points de vente. Elles font ainsi profiter à leur clientèle et collaborateurs d’un haut niveau de confort utilisation.

Pour les enseignes n’ayant pas recours à une telle intégration, DIGICASH peut être déployé au comptoir au moyen de l’application web DIGICASH POS, accessible par internet directement depuis l’ordinateur de caisse, ou bien par l’intermédiaire de tablettes.