Premier partenaire e-commerce de DIGICASH, Luxcaddy compte aujourd’hui de nombreuses transactions journalières. Après cinq mois d’expérience, Jacques Lorang, fondateur de Luxcaddy, nous parle de l’intégration et l’utilisation de DIGICASH au quotidien. Une solution selon lui stable et mûre qu’il voit bien devenir prépondérante parmi les autres solutions de paiement traditionnelles. Retour avec lui sur l’implémentation technique, l’utilisation par ses équipes et par ses clients, mais également les perspectives d’avenir de DIGICASH pour Luxcaddy.
Quand et comment avez-vous été informé de l’existence de la solution DIGICASH ? Quel a été votre perception du produit à ce moment-là ?
Nous avons directement été contacté par DIGICASH pour nous présenter la solution. A ce moment là, nous percevions le produit comme pleinement novateur et en phase finale de développement.
Pourquoi avez-vous décidé d’accepter des paiements avec DIGICASH ? Quels ont été les points décisifs ?
Chez Luxcaddy, nous avons pour ambition de rester à la pointe des nouvelles technologies. Aussi, DIGICASH est incontestablement un mode de paiement novateur et qui a le potentiel de remplacer les modes de paiements traditionnels. Son utilisation est très simple pour le client ce qui favorise son utilisation pour les paiements de tous les jours. De plus, DIGICASH est une initiative et une entreprise luxembourgeoise aussi nous avions à coeur de soutenir ce projet local.
Ces derniers temps, nous avons vu fleurir les solutions de paiement mobile au Grand-Duché. Pour nous, DIGICASH est la solution qui fait la différence et qui a suscité notre préférence lorsqu’il a fallu faire un choix. Cela tient du fait qu’elle est directement liée à la banque et ne fonctionne donc pas sur le principe du “pré-payé” qui a déjà montré ses limites.
Ajoutons que, pour nous commerçants, la solution DIGICASH présente une tarification avantageuse. C’est un argument important en temps de crise.
Nous avons ainsi vu en DIGICASH lors du premier contact, un interlocuteur chaleureux et compétent pour lequel nous nous sommes engagés.
Au niveau technique, comment le système DIGICASH interagit-il avec le site Luxcaddy ? Comment s’est déroulée l’implémentation ? Avez-vous rencontré des difficultés ?
L’intégration de DIGICASH à Luxcaddy a été plus facile que la majorité des autres modes de paiements électroniques. L’équipe technique DIGICASH nous a fourni leur API PHP pour l’intégration directe au site et nous n’avons rencontré aucune difficulté à mettre en place ce mode de paiement. Le support technique DIGICASH est vraiment compétent et chaleureux pour prendre en charge toutes les demandes de l’intégration à la maintenance quotidienne.
Comment le personnel Luxcaddy a-t-il accueilli la solution, notamment au niveau comptable ?
Au niveau comptable, la solution a très bien été accueillie pour différentes raisons: des paiements rapides transférés à J+1 sur le compte bancaire Luxcaddy. Une facturation claire et nette puisque les paiements par DIGICASH sont des virements bancaires classiques. Un support direct en cas de questions sur la facturation.
Avez-vous eu des retours de la part de clients sur l’implémentation de DIGICASH ? Comment ont-ils perçu la solution ?
Nous n’avons pas eu de retours de la part des clients Luxcaddy mais nous avons pu constater une utilisation croissante ce qui prouve que le système est très intuitif et très bien accepté par le client. Cela ne nous demande aucun support client contrairement à d’autres solution de paiement que nous proposons sur notre site.
Après quelques mois d’utilisation, quel bilan dresseriez-vous de DIGICASH ?
Nous dressons aujourd’hui un bilan purement positif de notre utilisation de DIGICASH. Le système est techniquement mûr et stable, nous n’avons aucune réclamation client malgré les paiements quotidiens.
Le seul bémol que nous pourrions attribuer au produit serait pour le moment la limitation aux clients de la BCEE.
Si vous devriez recommander la solution DIGICASH à vos confrères e-commerçants, quel serait votre argument majeur ?
C’est une solution stable, très simple à implémenter et à utiliser à tous les niveaux: du client à l’équipe technique en passant par la comptabilité. La solution est vraiment pertinente du fait que les transactions se fassent de compte bancaire à compte bancaire. Il n’y a aucune contrainte ni aucun inconvénient dans la solution DIGICASH.
Vous disposez également d’une application mobile pour faire les achats sur luxcaddy.lu. Est-ce que vous avez également prévu l’implémentation de DIGICASH dans cette application ?
Oui, nous avons récemment lancé notre application Luxcaddy pour smartphones et tablettes. Nous avons bien entendu prévu d’y intégrer le paiement par DIGICASH pour faciliter les courses à nos clients comme sur notre site. Au niveau du fonctionnement, il ne s’agira donc plus de scanner un QR Code DIGICASH lors du paiement. L’application Luxcaddy sera en effet directement reliée à l’application DIGICASH pour que le paiement se fasse simplement et en toute sécurité depuis un téléphone ou une tablette.