Au cours des mois d’octobre et de novembre, les banques émettrices de la solution DIGICASH, en collaboration avec Payconiq International, coordonnent leur première campagne de communication à destination du grand public. Celle-ci a pour objectif de promouvoir l’utilisation de DIGICASH pour le paiement de factures et inciter à son utilisation au travers d’un jeu-concours. Plus d’une dizaine d’acteurs luxembourgeois se sont joints à l’effort de communication, une première au Luxembourg.
Dans le cadre d’une campagne de promotion globale ayant lieu du 13 octobre au 30 novembre 2014, les banques luxembourgeoises et Payconiq International mettent le paiement de factures à l’honneur. Première du genre à destination du grand public, cette campagne a pour objectif de promouvoir la solution DIGICASH au travers du paiement de factures. Dans ce contexte, la solution DIGICASH présente en effet le plus haut degré de pertinence : inutile de se connecter à son web-banking et d’encoder chacun de ses paiements, celui-ci peut s’effectuer en quelques secondes dès la sortie de la boîte à lettres.
La campagne de communication a été réalisée par l’agence Nvision. Celle-ci s’articule autour de scènes de vie et de partage rendues possibles par le paiement d’une facture. Qu’il s’agisse d’une joyeuse bataille d’eau, d’une sortie romantique à bord d’une voiture de collection ou encore d’un instant entre amis à visionner des vidéos sur une tablette, la praticité offerte par DIGICASH permet à chacun de passer encore plus de temps en compagnie de ceux qui comptent.
Outre la simple promotion du paiement de factures par DIGICASH, la société a également mis en place un jeu-concours consistant au remboursement d’une facture par semaine parmi celles payées au moyen de DIGICASH et émises par l’un des partenaires de l’opération. Ce jeu concours a pour objectif de permettre l’enrôlement de nouveaux utilisateurs et de les convaincre de la praticité de la solution.
Première campagne grand public pour DIGICASH mais aussi première du genre au Luxembourg : celle-ci fédère en effet établissements financiers (BCEE, BIL et POST Luxembourg) et émetteurs de factures (Ville de Luxembourg, Ville d’Esch, Foyer, LALUX, Leo, Sudstroum, Tango, Orange…) autour de la promotion d’une solution de paiement nationale. Ainsi, plus d’une dizaine d’acteurs ont pris part à la diffusion de la campagne. Cette approche inédite tendra à être renouvelée pour promouvoir de nouvelles fonctionnalités de la solution.