Au-delà de la gestion du réseau de paiement mobile bancaire DIGICASH au Luxembourg, Payconiq International se positionne en tant que spécialiste des technologies de paiement mobile. Dans ce cadre, la société fournit aux banques et aux acteurs de l’industrie du paiement, présents en Europe et à l’international, une gamme complète et personnalisable d’applications et plates-formes. Certains projets sont sur le point de se concrétiser aussi bien dans les pays limitrophes au Luxembourg que dans le sud de l’Europe.

Payconiq International est un fournisseur et spécialiste des technologies de paiement mobile qui propose aux banques et aux acteurs de l’industrie du paiement, présents en Europe et à l’international, la mise en place de solutions intégrales et sur-mesure avec un délai d’intégration très court. DIGICASH permet ainsi à ses clients de capitaliser sur leurs infrastructures et flux de paiement existants en proposant aux consommateurs et aux commerçants des apps et outils à la pointe de la technologie pour réaliser leurs paiements mobiles. L’approche multi-contextes (paiements en points de vente et paiements à distance) ainsi qu’une intégration directement sur les infrastructures et systèmes de paiement existants en font une solution de paiement unique et pérenne permettant de créer des nouveaux usages et revenus associés.

Son expérience et son savoir-faire dans le secteur du paiement mobile, accumulés depuis plus de 4 ans, intéressent en effet de nombreux acteurs étrangers : banques, spécialistes du paiement, grandes enseignes de distribution, opérateurs télécom … La société reste aujourd’hui la seule à avoir procédé à la mise en place d’une solution de paiement mobile bancaire à l’échelle de tout un pays, par la création d’un écosystème allant de l’émission de l’instrument de paiement à l’acquisition auprès des commerçants et bénéficiaires de paiements. Dans le cadre de ce projet, la société a pu développer le meilleur de la technologie du paiement mobile, flexible et modulaire, dans l’optique de l’exporter rapidement hors des frontières du Luxembourg.

Payconiq International propose ainsi à ses clients une gamme complète de produits et services entièrement personnalisables et prêts à l’emploi. Ceux-ci sont intégrables à de nombreux systèmes avec l’existence de divers APIs et connecteurs. Le déploiement par les banques est particulièrement rapide : celui-ci nécessite seulement entre 70 et 150 jours/homme. La solution est compatible SEPA / PSD, certifiée PCI-DSS et présente un haut-niveau de sécurité avec des fonctionnalités AML et anti-fraude. Les paiements peuvent être déclenchés via QR Code, Bluetooth ou NFC, cette combinaison rendant la solution parfaitement neutre technologiquement et compatible avec la quasi-totalité des smartphones aujourd’hui en circulation. A la solution peuvent être associés des programmes de fidélité ou de marketing direct ou bien des services bancaires « classiques » comme les crédits à la consommation, les retraits d’argent aux ATM, le peer-to-peer…

Aujourd’hui, l’entreprise collabore de plus en plus étroitement avec de nombreux acteurs à l’international tout en continuant de détailler son offre. La société est en pourparlers avec une douzaine de banques, de spécialistes du paiement et d’intermédiaires. Certains projets se concrétiseront d’ailleurs très prochainement sur les marchés limitrophes que sont la France et la Belgique, mais aussi dans le sud de l’Europe.