En septembre, DIGICASH a dépassé les 70 000 activations. Depuis le lancement de l’app en 2012, ce chiffre n’a cessé de croître et confirme un changement dans les habitudes de paiements au Luxembourg. L’application fonctionne désormais en partenariats avec les grandes banques de détails nationales : BCEE, POST Finance, la BIL, la BGL BNP Paribas et ING Luxembourg.
Depuis janvier 2017, le nombre d’utilisateurs mensuel de la solution de paiement DIGICASH a été multiplié par 2,2. Et le nombre de transactions par mois a été multiplié par 2,5 !
Utilisé pour faire du transfert d’argent entre particuliers, payer ses factures, régler ses achats en ligne ou en magasin et au restaurant avec son smartphone, DIGICASH a notamment renforcé son positionnement de couteau suisse du paiement mobile en s’alliant avec récemment TOTAL pour créer une expérience à forte valeur ajoutée. Grâce à la fonctionnalité développée par DIGICASH, les clients Auchan et désormais TOTAL n’ont plus besoin de sortir leur carte de fidélité au moment du paiement pour cumuler leurs avantages. Avec DIGICASH, c’est 2 en 1 : en payant avec l’app, les clients cumulent automatiquement leurs avantages sur leur compte fidélité.
Le paiement sur le E-commerce avec l’app DIGICASH voit son nombre de transactions par mois multiplié par 2 avec en chef de file le rechargement de la carte de cantine Restopolis. D’autre part, les actions marketing réalisées conjointement avec Sympass.lu, Atelier.lu et Foostix.lu (site de livraison de repas à domicile) pour promouvoir auprès de leurs clients l’app DIGICASH contribue largement à la croissance des transactions sur le e-commerce. En effet, grâce aux offres construites en partenariat avec Foostix.lu, le nombre de transactions mensuelles pour ce commerçant a augmenté de + de 119% en quelques mois.
Quant à l’utilisation de la fonction de transfert d’argent, fer de lance de l’application, elle est en forte accélération depuis septembre 2016 et encore davantage depuis janvier 2017. En effet, le nombre de paiements mensuel de personne à personne a triplé depuis janvier 2017.
Enfin, la multiplication des opérations de marketing direct auprès des utilisateurs de DIGICASH et des clients des partenaires permet au paiement de facture, contexte déjà bien développé dans l’activité de DIGICASH, de continuer à s’accroitre : multiplication de 2,5 des paiements de factures par mois entre janvier et septembre 2017.