Au cours du mois de septembre 2014, la compagnie d’assurances Foyer et la Ville de Luxembourg ont décidé d’intégrer DIGICASH pour permettre à leurs clients et administrés de pouvoir payer leurs factures en quelques secondes et ce directement à la sortie de leur boîte à lettres à l’aide de leur smartphone. Particulièrement simple d’intégration, DIGICASH peut être rapidement mise en production par la majorité des émetteurs de factures.
Les assurances Foyer et la Ville de Luxembourg ont décidé de rejoindre en septembre le réseau d’acceptation DIGICASH. Ces deux grands émetteurs de factures ont pour objectif de proposer à leurs clients et administrés de payer à l’aide de leur smartphone leurs factures sur lesquelles sont imprimés les QR Codes DIGICASH. Ce nouveau service leur permet notamment de gagner en rapidité : inutile de se connecter à son web-banking et d’encoder chacun de ses paiements, celui-ci peut s’effectuer en quelques secondes dès la sortie de la boîte à lettres en scannant simplement le QR Code à l’aide de son application DIGICASH.
Pour les deux sociétés, l’intégration a été simple et rapide. En effet, les équipes de DIGICASH mettent à disposition des nouveaux partenaires une documentation complète, de nombreux APIs et une assistance technique. Egalement, DIGICASH travaille déjà avec de nombreux prestataires qui se chargent de l’édition et/ou de l’impression des factures de différents partenaires dans le cadre d’externalisations. Ceux-ci ont déjà intégré DIGICASH à leurs logiciels et permettent d’accélérer le processus de mise en service pour les nouveaux émetteurs désirant adopter la solution.
Avec l’activation imminente de certains autres grands émetteurs de factures, les QR Codes DIGICASH sont donc présents sur près de 60% des factures émises au Luxembourg par les grands émetteurs (hors domiciliations). Les secteurs les plus représentés sont ceux de l’assurance, de l’énergie, des télécoms ainsi que les communes pour le paiement de certains services et taxes. Ce succès s’explique entre autre par la haute pertinence que représente la solution DIGICASH dans ce contexte comparée aux moyens de paiement existants. Pour promouvoir et inciter à l’utilisation de DIGICASH pour le paiement de factures, une communication globale sera orchestrée courant octobre sur l’ensemble du territoire luxembourgeois en incluant banques et émetteurs de factures partenaires.