Les QR Codes DIGICASH sont aujourd’hui présents sur près de 60% des factures émises par les grands émetteurs au Luxembourg (hors domiciliations). Parmi les secteurs les plus représentés se trouvent ceux des télécoms, des assurances ou encore les administrations communales. Ceux-ci performent tant par le nombre des acteurs partenaires que par le volume des factures émises.

A l’instar récemment de Foyer, Ville de Luxembourg, Ville d’Esch, Tango ou Orange… de nombreux grands émetteurs de factures implantés au Luxembourg ont décidé de proposer le paiement par DIGICASH à leurs clients.

Certains ont vu dans la solution un service supplémentaire et pratique à proposer à leur clientèle comme c’est le cas du secteur des télécoms faisant partie de ceux les plus représentés. La solution répond en effet aux besoins d’un secteur hautement compétitif où la relation-client constitue un facteur essentiel de différenciation. Tango et Orange (toutes factures) ainsi que Join Experience (en magasin) ont pour cela déjà décidé d’intégrer le réseau d’acceptation DIGICASH. Comme le souligne Thierry Iafrate, Directeur Marketing et Communication d’Orange Luxembourg, « DIGICASH est un service pratique et innovant que nous sommes heureux de proposer prochainement à nos clients. La solution leur offre en effet une expérience de paiement encore plus confortable et rapide ».

Le même cas de figure se retrouve dans le secteur des assurances où Foyer (toutes factures), LALUX (hors assurance-vie) et DKV (en ligne) seront prochainement rejoints par d’autres acteurs avec lesquels Payconiq International est actuellement en discussion. Comme l’explique Gilbert Wolter, Directeur Commercial et Marketing de Foyer, « l’un des atouts de la solution DIGICASH est qu’elle permet également de régler des montants plus élevés. Dans le secteur des assurances, certaines primes sont adressées annuellement et restent ainsi intégralement payables par l’intermédiaire de DIGICASH ».

D’autres partenaires voient également en DIGICASH une solution pratique pour la gestion de leur facturation (réconciliation automatisée…). C’est le cas des 22 administrations communales proposant à l’heure actuelle DIGICASH. Parmi elles, la Ville de Luxembourg et la Ville d’Esch ont rejoint le réseau en octobre. Ainsi, plus de 40% des résidents luxembourgeois peuvent désormais régler leurs factures avec DIGICASH. Pour accroître ce chiffre et faciliter l’intégration de DIGICASH par les communes, la solution est directement intégrée dans le logiciel GESCOM du Syndicat Intercommunal de Gestion Informatique auprès duquel la quasi majorité des communes est membre. Pour Patrick Cannivé, Receveur de la Ville d’Esch, « une telle intégration facilite grandement les choses. Le processus est rapide et efficace et il n’y a aucun détail technique à régler. Tout a déjà été pensé par le SIGI ».