Payconiq International S.A. vient de boucler un tour de table de 2,2 millions d’euros, porté par ses fondateurs, la SNCI et l’Etat luxembourgeois. Cet apport de fonds complémentaire permettra à l’entreprise d’entamer une nouvelle phase de développement tant au niveau national qu’international. La prochaine étape concernera entre autres l’installation des bornes de paiements DIGICASH Beacon au Luxembourg ainsi que le premier projet international en tant que fournisseur de technologies pour le paiement mobile.

Patrick Nickels, Président de la Société Nationale de Crédit et d’Investissement (SNCI), a signé avec les fondateurs de Payconiq International Raoul Mulheims, Mike Sergonne et Georges Berscheid, un contrat de prêt en date du 14 mai 2014. Ces derniers bouclent ainsi un tour de table de 2,2 millions d’euros visant à accompagner une nouvelle phase de développement de la société. « Nous sommes naturellement très heureux de bénéficier de ce co-financement », déclare Raoul Mulheims, CEO de Payconiq International. « Celui-ci va nous permettre d’accélérer le développement de nos activités sur le marché luxembourgeois, ainsi qu’à l’international ».

Après avoir convaincu trois des principaux établissements financiers de détail au Luxembourg (BCEE, Post Luxembourg et BIL), rejoints très prochainement par la BGL BNP Paribas, la société continue aujourd’hui de développer le réseau d’acceptation luxembourgeois. Celui-ci passe par le développement et le déploiement de solutions innovantes, ayant pour objectif d’améliorer sensiblement l’expérience utilisateur. Le projet pilote DIGICASH Beacon, initié en janvier 2014, illustre parfaitement cette dynamique. L’installation des bornes de paiements DIGICASH Beacon sera généralisée d’ici la fin de l’année.

A l’international, le rôle de Payconiq International est celui d’un fournisseur de technologies pour le paiement mobile. Son offre de plateforme haut de gamme, ainsi que d’applicatifs et d’applications périphériques, permet à ses clients et partenaires de profiter de l’expérience acquise par la société à travers sa solution deployée depuis 2012, et d’être ainsi à la pointe de l’innovation. Les produits et services s’adressent aussi bien aux banques qu’aux spécialistes des paiements, mais également à la grande distribution et aux opérateurs télécom.

En accordant ce prêt, la SNCI a rappellé sa mission de soutien aux start-up innovantes. Comme le souligne M. Nickels, « Ce projet témoigne de l’intervention financière de la SNCI également dans le cadre de projets innovants, portés par de jeunes start-ups luxembourgeoises. Le projet DIGICASH est un projet à haute valeur ajoutée technologique et à ce titre prometteur pour le développement et la diversification de notre économie. »

Pour en savoir plus, téléchargez :