Dans le cadre du projet pilote DIGICASH Beacon, la phase de test de pré-lancement, appelée DIGICASH Beta, vient d’être enclenchée. Celle-ci concerne un groupe d’utilisateurs dont la mission sera de tester en conditions réelles la solution de paiement installée dans plus de 30 points de vente au Luxembourg. Cette phase permettra de récolter leurs avis afin de procéder aux dernières améliorations avant un déploiement complet d’ici la fin de l’année 2014.

Depuis le début de l’année 2014 avec le coup d’envoi du projet pilote DIGICASH Beacon, Payconiq International a pour ambition de révolutionner l’expérience de paiement sur le point de vente. A quelques mois seulement du déploiement de la solution au niveau national, une phase de test pré-lancement vient d’être initiée. L’objectif : Tester la solution en conditions réelles et apporter les dernières améliorations au produit afin d’offrir aux utilisateurs l’expérience d’achat la plus optimale lors du déploiement.

Pour procéder, un groupe d’une cinquantaine de Beta-testeurs vient d’être mis en place. Leur mission sera de réaliser jusqu’à la fin du mois de juillet des paiement par l’intermédiaire de la solution DIGICASH Beacon auprès des 30 points de vente qui ont été spécialement équipés d’une borne prototype (parmi eux, des supermarchés, restaurants, stations-service, et bien d’autre encore) et de faire part de leurs commentaires sur leur expérience de paiement.

La récolte de ces différents avis permettra aux équipes DIGICASH d’apporter les toutes dernières améliorations avant un déploiement à grande échelle prévu en cette fin d’année 2014. Les boitiers DIGICASH Beacon seront installés progressivement chez l’ensemble des commerçants partenaires qui en feront la demande. En parallèle, les applications des différentes banques partenaires seront mises à jour sur l’App Store et Google Play. Pour en profiter, les utilisateurs DIGICASH n’auront qu’à mettre à jour leur application DIGICASH sur smartphone par le procédé habituel.