En quelques mois seulement, DIGICASH s’est imposée comme la solution de paiement mobile privilégiée de nombreux émetteurs de factures au Luxembourg, que ce soit dans le secteur de l’énergie (Leo/Enovos), de l’assurance (LALUX), des services publics (déploiement en cours par une quinzaine d’Administrations communales), … Selon les premières évaluations, son intégration aurait notamment permis de réduire les cycles de paiement, avec 63% des factures réglées par DIGICASH endéans les 5 jours de l’émission et 90% endéans les 15 jours. Des résultats particulièrement positifs et appréciés par l’ensemble des partenaires concernés.

En intégrant DIGICASH, les grands émetteurs de factures offrent en effet à leur clientèle un moyen de paiement rapide et particulièrement confortable : la possibilité de régler avec son smartphone des montants élevés directement depuis son compte bancaire et ce sans saisie de données bancaires et connexion à son interface web ou mobile banking. Inutile d’attendre, il est possible de régler sa facture dès sa sortie de la boîte aux lettres.

Parallèlement, DIGICASH garantit l’exactitude des données transmises par le client à l’émetteur de la facture et facilite la réconciliation, comme le soulignait déjà Christiane Seyler, receveur communal de Leudelange, dans une interview accordée à DIGICASH en octobre dernier : « En payant avec DIGICASH, les administrés n’ont plus besoin de saisir ni le numéro de compte ni la référence des factures – tout étant automatisé. De ce fait, ils ne pourront plus commettre d’erreurs de saisie. Pour nous, cela facilite la réconciliation avec la reprise automatique de la référence facture dans le QR Code DIGICASH. Cela nous donne moins de travail et c’est donc un gain de temps considérable ».

Et nul besoin de réaliser d’importants investissements pour franchir le pas, comme le remarquait Erny Huberty, Responsable Corporate Marketing d’Enovos : « L’intégration s’est effectuée de manière très simple sur nos systèmes de paiement. Ainsi, nous avons été en mesure de proposer un outil de paiement à la pointe de la technologie sans avoir, pour autant, eu trop d’investissements à réaliser ».

DIGICASH est à la portée de tous les commerçants : la solution s’intègre facilement dans le processus de facturation, par l’éditeur du logiciel utilisé ou par les services informatiques en charge de la gestion.