Payconiq International est la première société luxembourgeoise à avoir été retenue dans le cadre de l’appel à projets européen Horizon 2020 – SME Instrument Phase 1. Ce programme hautement sélectif de la Commission européenne a pour but de financer des start-ups européennes innovantes et prometteuses. Cette sélection confirme ainsi la grande qualité et le fort potentiel du projet porté par Payconiq International à l’international.

Payconiq International est la première société luxembourgeoise à avoir été retenue dans de cadre de l’appel à projets Horizon 2020 – SME Instrument Phase 1. Ce projet permettra à la société d’élaborer un plan d’affaires pour accélerer, dans un deuxième temps, la commercialisation d’une gamme de produits et services spécialement conçue pour l’international.

Comme l’explique Dr. Younis Hijazi, Point de Contact National Horizon 2020 pour les TIC chez Luxinnovation,  “le SME Instrument a été introduit en 2014 par la Commission européenne. Ce programme hautement sélectif vise à soutenir les PME européennes innovantes à fort potentiel et à les aider dans la mise sur le marché de leurs produits, jugés cruciaux pour la compétitivité en Europe”.

Pour M. Raoul Mulheims, CEO de Payconiq International, “cette sélection reflète ainsi la grande qualité et le fort potentiel de notre projet à l’international. Au délà de l’intérêt exprimé par la Commission européenne, le projet est également reconnu par des acteurs de référence de l’industrie des paiements, et plus généralement de l’industrie financière, avec lesquels nous sommes actuellement en négociation à l’étranger”.

Enfin, M. Mulheims met également en exergue “l’excellente collaboration ayant eu lieu entre les équipes de Payconiq International et celles de Luxinnovation concernant l’élaboration du dossier de candidature. Le service du soutien aux start-up et l’équipe des programmes européens nous ont en effet fourni une aide éclairée et précieuse dans cette démarche très spécifique”.