Pour les banques BIL, POST, Raiffeisen, BGL BNP Paribas :
Tout d’abord, vous devez sélectionner la fonction « Demander » dans votre app Payconiq. Renseignez ensuite le numéro de téléphone (par saisie directe ou en choisissant le contact dans le carnet d’adresses de votre smartphone) de la personne à qui vous souhaitez demander de l’argent ainsi que le montant. La demande est alors directement envoyée à votre contact.
- Si le destinataire a déjà activé Payconiq, alors il recevra une notification sur son téléphone (s’il a autorisé la réception de notifications) et devra valider l’envoi d’argent à l’aide de son code PIN, de son face ID ou bien au moyen de son empreinte digitale. La somme sera alors créditée sur votre compte dans les délais standards des virements/eurotransferts, généralement le jour ouvré suivant.
- Si la personne titulaire du numéro que vous avez choisi n’a pas encore Payconiq, vous pouvez autoriser l’envoi d’un SMS lui demandant de s’inscrire et votre demande sera mise en attente pendant un maximum de 15 jours. Dès que la personne aura activé Payconiq, elle recevra une notification sur son téléphone (si elle a autorisé la réception de notifications) et devra valider l’envoi d’argent à l’aide de son code PIN ou bien au moyen de son empreinte digitale.
Pour la banque Spuerkeess :
- Cliquez sur « Demander »
- Indiquez le montant de votre demande.
- Vous avez ensuite deux possibilités : demander à la contrepartie de scanner le QR code Payconiq qui apparaît sur votre écran, ou lui envoyer un lien via une application de messagerie, telle que « Messenger » (ou encore : SMS, WhatsApp, Mails, etc.) qui lui permet de répondre à votre demande en cliquant dessus.