Digicash devient Payconiq2021-09-30T11:45:18+00:00

DIGICASH DEVIENT

BCEE
POST
BIL
BGL
ING
RAIFFEISEN

Un nouveau chapitre.

Place à notre nouveau logo !

Cette année, Digicash by Payconiq a continué sa succès story. Nous sommes devenu la solution de paiement digitale la plus utilisée au Luxembourg (TNS Ilres 2021). Nous avons gagné 40% d’utilisateurs, augmenté de 60% les transactions et accueilli la banque Raiffeisen depuis cet été.

Depuis le rachat de Digicash en 2017, nous avons réussi l’implantation en douceur dans les habitudes de paiement des Luxembourgeois. Grâce à un partenariat solide avec les banques et les commerçants luxembourgeois, Payconiq a atteint son objectif en créant l’une des plateformes de paiement mobile les plus avancées en Europe : au Luxembourg à travers Digicash by Payconiq, en Belgique avec Payconiq by Bancontact et aux Pays-bas via Payconiq.

En toute logique, Digicash devient désormais Payconiq et apporte une uniformité dans tout le Benelux. Dès aujourd’hui, vous pourrez découvrir le nouveau logo sur votre appli de paiement favorite.

Nous avons changé, mais nous gardons nos promesses.

Pas le même nom, mais nous restons les mêmes.

  • Nous sommes toujours l’application de paiement mobile préférée au Luxembourg.
  • Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec les banques au Luxembourg.
  • Nous sommes toujours très bien implantés au Luxembourg, où se trouve notre siège social.

Nous avons changé, mais nous gardons nos promesses.

Pas le même nom, mais nous restons les mêmes.

  • Nous sommes toujours l’application de paiement mobile préférée au Luxembourg.
  • Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec les banques au Luxembourg.
  • Nous sommes toujours très bien implantés au Luxembourg, où se trouve notre siège social.

Le meilleur des 2 mondes

Payez mobile au Benelux

Grâce à Payconiq vous pouvez :

  • Payer des commerçants en Belgique et aux Pays-Bas en scannant des QR codes Payconiq.
  • Envoyer de l’argent aux utilisateurs Payconiq de Belgique et des 
Pays-Bas. Ils peuvent aussi vous envoyer de l’argent avec Payconiq.

Vous n’avez pas encore l’app Payconiq ?

BCEE
POST
BIL
BGL
ING
RAIFFEISEN

Vous pouvez télécharger l’application via l’App Store ou Google Play.

FAQ

Vous avez encore des questions ?

Contactez-nous à [email protected]

Pourquoi Digicash devient Payconiq ?2021-09-29T11:05:12+00:00

Aujourd’hui, nous lançons un nouveau logo. Nous aimions énormément notre ancien logo mais il était temps de le rafraîchir et de le moderniser. Cette transition s’est faite en douceur pour nos partenaires, commerçants et utilisateurs. En janvier 2020, nous avons adapté notre logo et notre marque d’abord via « Digicash by Payconiq ». Aujourd’hui, il est l’heure de passer à l’étape supérieure, de passer à « Payconiq ».

En s’alliant avec Payconiq, Digicash avait la volonté de faire partie de l’avenir des paiements mobiles en Europe. 

Payconiq est un moyen de paiement mobile basé au Luxembourg et active avec des solutions de paiement interopérables au Luxembourg (sous la marque Digicash by Payconiq), en Belgique (sous la marque Payconiq by Bancontact), et aux Pays-Bas (sous la marque Payconiq). 

Payconiq collabore étroitement avec les grandes banques européennes permet aux consommateurs de payer des factures, en ligne, en magasins et entre particuliers avec un smartphone. Payconiq International travaille avec 90 000 commerçants et plusieurs prestataires de services de paiement internationaux dans tout le Benelux. Sa plateforme de paiement relie les partenaires et les systèmes de paiement et leur permet d’offrir à leurs clients des produits de paiement rapides, fiables et innovants. 

Payconiq est la première société de paiement à avoir mis en place l’interopérabilité dans une région européenne. Au Luxembourg, sous la marque Digicash by Payconiq, en Belgique, sous la marque Payconiq by Bancontact, et aux Pays-Bas, sous la marque Payconiq.

Nous avions un désir d’uniformité avec la Belgique et les Pays-Bas. C’est pourquoi il semblait logique de changer notre nom en Payconiq. 

Pas le même nom mais c’est toujours nous : 

  • Nous sommes toujours l’application de paiement mobile préférée au Luxembourg.
  • Nous travaillons toujours en étroite collaboration avec les banques au Luxembourg.
  • Nous avons toujours un ancrage fort au Luxembourg avec notre siège social ici.

Grâce à Payconiq, nous offrons plus de valeur : paiements transfrontaliers, plateforme évolutive, nouveaux avantages pour les commerçants et les utilisateurs d’ici la fin de l’année,…

La marque « Digicash » existe-t-elle toujours ?2021-09-30T11:34:49+00:00

Non, la marque Digicash n’existe plus.

En devenant Payconiq, nous avons une volonté d’uniformité avec la Belgique et les Pays-Bas qui utilise, eux-aussi, la marque Payconiq.

Depuis décembre 2020, les QR codes Digicash ont été progressivement remplacés par des QR codes Payconiq. Les commerçants, quant à eux, utilise désormais la plateforme de paiement Payconiq à la place de Digicash. Grâce à ce changement de plateforme, les clients de Belgique et des Pays-Bas qui utilisent Payconiq peuvent payer dans les commerces partenaires au Luxembourg.

Depuis fin septembre 2021, les apps ont également été renommées en Payconiq.

Qu’est-ce que cela change pour moi, utilisateur Digicash ?2021-09-28T14:58:23+00:00

Cette nouveauté vous permet de scanner des QR codes Payconiq, au Luxembourg, en Belgique ou au Pays-Bas. Vous pourrez également envoyer (et recevoir de l’argent à vos amis ou recevoir de l’argent de vos amis qui utilisent l’application Payconiq. 

Le processus d’installation a-t-il changé ?2021-09-24T12:48:24+00:00

Le processus n’a pas changé. Vous pouvez retrouver les étapes d’installation ici. Si vous rencontrez des difficultés, contactez votre banque ou contactez-nous à [email protected] ou au +352 26 37 36 – 2.

Je suis un utilisateur Payconiq au Luxembourg puis-je scanner des QR codes Payconiq en Belgique ou aux Pays-Bas ?2021-09-24T12:49:05+00:00

Oui, désormais un utilisateur Payconiq du Luxembourg, de Belgique ou des Pays-Bas peut scanner des QR codes Payconiq au Luxembourg, en Belgique et aux Pays-Bas.

Je suis un utilisateur Payconiq au Luxembourg puis-je scanner des QR codes Payconiq en Belgique ou aux Pays-Bas ?2021-09-24T12:45:32+00:00

Oui, désormais un utilisateur Payconiq du Luxembourg, peut envoyer ou recevoir de l’argent d’un utilisateur Payconiq de Belgique ou des Pays-Bas, et inversément. 

Je suis utilisateur Payconiq au Luxembourg, combien de temps faut-il pour qu’un utilisateur Payconiq de Belgique ou des Pays-Bas reçoive mon paiement sur son compte bancaire ?2021-09-24T12:45:06+00:00

En règle générale, les virements SEPA prennent 1 à 2 jours ouvrés pour arriver sur le compte bancaire du bénéficiaire. Dans la plupart des cas, l’argent apparaît le jour ouvrable suivant.

Plus de questions