Le système a été conçu comme cela, justement pour éviter les tentatives de phishing et de fraude, ainsi que les erreurs.

Il garantit qu’un utilisateur ne peut pas prétendre d’être une autre personne et recevoir un transfert vers son numéro de téléphone – ce qui est un scénario de phishing standard.

Les logiques que nous avons mises en place ont en effet fait l’objet de nombreuses discussions et concertations, d’évaluations de sécurité et de tests pour des scénarios de fraude. La manière dont le produit fonctionne aujourd’hui a donc permis d’éviter justement d’être sujet à des fraudes et d’autres attaques, parce qu’elle comporte une double vérification, qui inclut la validation aussi bien par le système que par l’utilisateur.

La sécurité de nos utilisateurs et leurs données ont toujours été au cœur de notre attention et de nos développements. Ils savent à tout moment qui leur demande de l’argent, à qui ils envoient de l’argent et qui leur envoie de l’argent. À ce jour, nous n’avons relevé aucune fraude depuis la mise en service en 2012, contrairement à la quasi-totalité des autres systèmes de paiement électroniques disponibles sur le marché, et nous estimons que ceci est le fruit de cette approche prudentielle.

Les utilisateurs acceptent de partager leur nom associé à leur numéro de téléphone lors de leur abonnement au service.

Cette caractéristique est également la raison pour laquelle il n’y a pas eu un seul cas de fraude au cours des 7 dernières années.