Pour les banques BIL, POST, Raiffeisen, BGL BNP Paribas :

• Sélectionnez la fonction « Transférer » puis « Envoyer » dans votre app Payconiq.
• Renseignez ensuite le numéro de téléphone (par saisie directe ou en choisissant le contact dans le carnet d’adresses de votre smartphone) de la personne à qui vous souhaitez envoyer de l’argent.
• Indiquez le montant.
• Enfin, entrez votre code PIN ou bien utilisez votre Face ID empreinte digitale pour valider le transfert, comme pour les paiements Payconiq en magasin.

• Si le destinataire a déjà activé Payconiq, il recevra alors une notification sur son téléphone (s’il a autorisé la réception de notifications) et la somme sera créditée sur son compte dans les délais standards des virements/eurotransferts, généralement le jour ouvré suivant.
• Si la personne titulaire du numéro que vous avez choisi n’a pas encore Payconiq, vous pouvez autoriser l’envoi d’un SMS lui demandant de s’inscrire et votre transfert sera mis en attente pendant un maximum de 15 jours. Dès que la personne aura activé Payconiq, le transfert sera effectué depuis votre compte (sous réserve de disponibilité des fonds à ce moment).

Pour la banque Spuerkeess :

• Cliquez sur « Envoyer »
• Indiquez le nom ou le numéro de téléphone mobile de la personne à qui envoyer de l’argent,
• Ainsi que le montant,
• Validez votre paiement.