Le portail commerçant Payconiq

Comment utiliser le portail commerçant ?

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Vous recevrez un e-mail pour vous donner accès au portail. Cliquez sur le bouton « Créer un mot de passe ».

Définissez votre mot de passe

Votre mot de passe doit contenir : minimum 10 caractères et une majuscule, un chiffre et un caractère spécial (+ . , & ? ! *).

Choisissez le produit Payconiq que vous souhaitez voir apparaître sur votre écran d’accueil

Vous pouvez choisir un autre produit à tout moment, en cliquant sur la flèche verte.Si vous avez qu’un seul produit, alors le produit est sélectionné automatiquement.

Faites le suivi de vos transactions

Les transactions d’aujourd’hui


Toutes les transactions reçues de la journée sont affichées sur cette page.
Si vous disposez de plusieurs produits, cliquez sur la flèche verte en haut de l’écran pour sélectionner le produit pour lequel vous souhaitez consulter les transactions reçues.

Toutes les transactions

Consultez toutes les transactions que vous avez reçues jusqu’à ce jour. Basculez entre les produits en cliquant sur la flèche verte en haut de l’écran ou cliquez sur « Tous les produits » pour un aperçu global.
Cliquez sur la flèche verte à côté du statut de la transaction pour obtenir plus de détails.

Téléchargez des transactions

Dans l’onglet, « Toutes les transactions » :
• Cliquez sur le bouton « Télécharger » en haut de la liste pour exporter un rapport de transaction en format Excel (CSV).
• Sélectionnez les transactions que vous souhaitez extraire en fonction de la date et de l’heure.
Basculez entre les produits en cliquant sur la flèche verte en haut de l’écran ou cliquez sur « Tous les produits » pour un extrait global.

Totaux

En un clic, ayez un aperçu du montant total des paiements reçus via Payconiq. De la journée, de la semaine, du mois ou de l’année en cours.
Basculez entre les produits en cliquant sur la flèche verte en haut de l’écran ou cliquez sur « Tous les produits » pour un aperçu global.

Compte commerçant

Aperçu de vos informations


Cette page vous donne un aperçu de toutes les informations relatives à votre organisation et à votre compte commerçant Payconiq. Vous pouvez modifier ces informations en nous contactant à [email protected].

Utilisateurs

Ajoutez des utilisateurs


Cliquez sur l’onglet « Utilisateurs » puis sur le bouton vert « Ajouter un utilisateur » afin de donner accès au portail commerçant à d’autres personnes.
Insérez les détails de l’utilisateur (nom et adresse e-mail) et définissez le rôle que vous souhaitez lui accorder : « utilisateur opérationnel » ou « utilisateur financier ».

Aperçu des utilisateurs

Cliquez sur l’onglet « utilisateurs » pour avoir un aperçu des utilisateurs qui ont accès au portail. Les informations de chaque utilisateur sont affichées : Nom, adresse e-mail, rôle, produits auxquels il a accès, date de la dernière connexion et le statut.

Ci-dessous les différents types de statut :
Vert : l’utilisateur qui a été ajouté s’est déjà connecté au portail, il est donc actif.
Orange : l’utilisateur qui a été ajouté ne s’est pas encore connecté au portail, il est en « en attente ». Le délai pour créer un mot de passe est de 24 heures. Pour renvoyer le mot de passe, cliquez sur les trois points verticaux puis sur « Renvoyer email ».
Rouge : l’utilisateur a été désactivé (temporairement ou définitivement).

Gestion des utilisateurs (modification ou désactivation)

Pour modifier le profil d’un utilisateur, cliquez sur les trois points verticaux à droite de la ligne de l’utilisateur et cliquez sur « Modifier l’utilisateur ». Vous pourrez modifier son nom et son rôle. En revanche, l’adresse e-mail d’un utilisateur actif ne peut pas être modifiée. Vous devrez désactiver son profil et créer un nouvel utilisateur.

• Pour désactiver un utilisateur, cliquez sur les trois points verticaux puis sur « Désactiver l’utilisateur ».
• Pour réactiver un utilisateur, cliquez sur les trois points verticaux puis sur « Réactiver ».

Pour plus d’informations concernant la gestion des utilisateurs, veuillez consulter notre FAQ.

FAQ

Paramètres

Paramètres


Gérez vos préférences en choisissant la langue du portail commerçant : français, anglais, néérlandais ou allemand puis cliquez sur le bouton « confirmez ».

Vous pouvez également activer une notification sonore à chaque réception d’une nouvelle transaction. Pour activer cette fonctionnalité, cochez l’option « Bip sonore » puis cliquez sur le bouton « confirmez ».

Création des QR codes

Téléchargez vos QR codes


Cet onglet est présent sur le portail commerçant uniquement si vous bénéficiez du produit « Pre-defined Sticker »*. Pour le vérifier, cliquez sur la flèche verte en haut de l’écran puis parcourez le menu déroulant.
Sur cette page, vous pourrez créer et télécharger vos QR codes. Pour plus d’informations, cliquez ici pour consulter notre guide.

En savoir +

*Si vous souhaitez bénéficier de ce produit, nous sommes disponibles à [email protected].

Besoin d’aide ?

Assistance


Dans cet onglet, vous trouverez votre numéro client (Merchant ID) ainsi que nos coordonnées afin de nous contacter : adresse e-mail, numéro de téléphone, site internet et FAQ. Veuillez vous référer à la catégorie Luxembourg.

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