FAQ commerçants Payconiq
Si vous n’êtes pas en mesure de vous connecter au portail commerçant, vérifiez que vous utilisez l’adresse email liée à votre compte Payconiq professionnel. Vous pouvez retrouver cette information dans l’email de bienvenu que vous avez reçu. Vous pouvez également supprimer le cache et les cookies de votre navigateur internet, essayer avec un autre navigateur, ou demander un nouveau mot de passe. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Chrome. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à [email protected].
Si vous souhaitez changer l’adresse email utilisée pour vous connecter au portail commerçant, envoyez-nous un email à [email protected] avec votre demande. Notre équipe modifiera l’adresse email dans votre profil Payconiq.
Si vous ne pouvez pas voir vos paiements dans le portail commerçant, supprimez le cache et les cookies de votre navigateur internet et/ou essayez avec un autre navigateur, puis connectez-vous au portail à nouveau. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Chrome. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à [email protected].
Si vous n’arrivez pas à télécharger les rapports de vos paiements Payconiq, supprimez le cache et les cookies de votre navigateur internet et/ou essayez avec un autre navigateur, puis connectez-vous au portail à nouveau. Nous vous recommandons d’utiliser la dernière version de Chrome. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à [email protected].
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou que vous souhaitez changer celui-ci, rendez-vous sur la page d’accueil du portail commerçant et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Entrez votre adresse email sur la page suivant et cliquez sur « Envoyez moi un mot de passe ». Vous recevrez un email avec votre nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez votre boite « Indésirable / Spam » et les autres fichiers de votre boite de réception. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à [email protected].
Si vous ne recevez pas votre nouveau mot de passe par email, vérifiez votre boite « Indésirable / Spam » et les autres fichiers de votre boite de réception. Vous avez toujours un souci ? Envoyez un email à [email protected].
Si votre mot de passe ne fonctionne pas, vous pouvez demander un nouveau mot de passe ICI.
Vous avez un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à [email protected].
Oui. Vous pouvez exporter vos données en Excel ou PDF.
Sur le portail commerçant, vous disposez en permanence d’un aperçu de toutes les transactions ainsi que vos totaux journaliers et hebdomadaires.
Lorsque votre contrat de commerçant aura été activé, nous vous enverrons immédiatement un e-mail avec le lien vers le portail commerçant.
Oui. Vous pouvez vous connecter au portail commerçant sur plusieurs appareils en même temps. Cela vous permet de suivre vos paiements plus facilement et vos différents collaborateurs peuvent aussi vérifier simultanément si un paiement a été réussi.
Vous trouverez les détails de toutes les transactions antérieures (effectuées via le scan d’un code QR Payconiq) sur le portail commerçant : https://portal.payconiq.com/login
A partir du 2 juin 2023, vous pourrez créer différents profils d’utilisateurs sur le portail commerçant. Seul l’Utilisateur Admin aura la possibilité de gérer ces profils.
Il n’est pas possible de supprimer des utilisateurs de la liste des utilisateurs. Cependant, si vous êtes utilisateur admin, vous pouvez désactiver cet utilisateur afin qu’il ne puisse plus accéder au portail commerçant. Pour plus d’informations, voir la question “Je suis « Utilisateur Admin » et je souhaite désactiver un utilisateur. Comment faire ? ».
Cela dépend du type de profils d’utilisateurs :
- Utilisateur admin : un seul et unique utilisateur.
- Utilisateur opérationnel : nombre illimité d’utilisateurs.
- Utilisateur financier : nombre illimité d’utilisateurs.
Vous disposez de 24h heures pour définir un mot de passe pour vous connecter au portail commerçant. Passé ce délai, vous devrez demander à l’utilisateur admin de renvoyer un email de bienvenue.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe ou que vous souhaitez changer celui-ci, rendez-vous sur la page d’accueil du portail commerçant et cliquez sur « Mot de passe oublié ? ». Entrez votre adresse email sur la page suivante et cliquez sur « Envoyez moi un mot de passe ». Vous recevrez un email pour définir un nouveau mot de passe. Si vous ne recevez pas cet email, vérifiez votre boite « Indésirable / Spam » et les autres fichiers de votre boite de réception. Vous avez toujours un souci ? Vous recevez un message d’erreur ? Envoyez un email à [email protected].
Vous disposez de 5 minutes pour redéfinir un nouveau mot de passe. Passé ce délai, vous devrez recommencer.
Un Utilisateur Admin peut donner accès au portail commerçant à d’autres personnes.
Il peut : ajouter des utilisateurs, désactiver/réactiver des utilisateurs, envoyer l’email de bienvenue aux utilisateurs pour définir un mot de passe ou en cas de mot de passe oublié.
L’utilisateur Admin a accès à toutes les fonctionnalités du portail commerçant : liste des transactions journalières et de toutes les transactions, téléchargement des rapports de transactions, gestion des profils utilisateurs, création de QR codes, paramètres du portail commerçant.
Si vous êtes déjà commerçant Payconiq, l’utilisateur admin est lié à l’adresse email de la personne de contact qui a été mentionnée sur votre contrat commerçant.
Si vous souhaitez changer l’utilisateur admin, contactez-nous à [email protected]. Nous vous enverrons un formulaire à remplir pour effectuer le changement.
Si vous n’êtes pas encore un commerçant Payconiq, contactez-nous à [email protected]. Nous vous indiquerons la procédure à suivre pour accepter les paiement Payconiq et définir l’utilisateur admin.
Connectez-vous au portail commerçant à https://portal.payconiq.com puis cliquez sur l’onglet « Utilisateurs ».
Dans l’onglet « Utilisateurs », cliquez sur « + Nouvel utilisateur » en haut à droite de la page.
Insère le nom et l’adresse email de l’utilisateur et sélectionne le rôle de l’utilisateur :
- Opérationnel : après avoir sélectionné ce rôle, choisissez-le ou les produit(s) Payconiq auxquels l’utilisateur peut avoir accès puis cliquez sur le bouton « Ajouter un utilisateur ».
- Financier : après avoir sélectionné ce rôle, cliquez sur le bouton « Ajouter un utilisateur ».
Connectez-vous au portail commerçant à https://portal.payconiq.com puis cliquez sur l’onglet « Utilisateurs ».
Si l’utilisateur a déjà activé son compte (voir la colonne « status »), il n’est pas possible de changer l’adresse email de l’utilisateur. Vous devez désactiver son profil et créer un nouveau profil utilisateur.
Si l’utilisateur n’avait pas encore activé son compte, Cliquez sur les 3 points verticaux qui se situent à droite de la ligne de l’utilisateur puis sur « Modifier l’utilisateur ». Modifiez les éléments souhaités puis cliquez sur « Enregistrer ».
Connectez-vous au portail commerçant à https://portal.payconiq.com puis cliquez sur l’onglet « Utilisateurs ». Cliquez sur les 3 points verticaux qui se situent à droite de la ligne de l’utilisateur puis sur « Modifier l’utilisateur ». Modifiez les éléments souhaités puis cliquez sur « Enregistrer ».
Connectez-vous au portail commerçant à https://portal.payconiq.com puis cliquez sur l’onglet « Utilisateurs ». Cliquez sur les 3 points verticaux qui se situent à droite de la ligne de l’utilisateur puis sur « Désactiver l’utilisateur ». Une fenêtre s’affiche et vous demande de confirmer la désactivation. Cliquez sur le bouton « Désactiver ».
Si l’utilisateur désactivé tente de se connecter au portail commerçant, un message apparaît qui le notifie que son compte a été désactivé.
Connectez-vous au portail commerçant à https://portal.payconiq.com puis cliquez sur l’onglet « Utilisateurs ». Cliquez sur les 3 points verticaux qui se situent à droite de la ligne de l’utilisateur puis sur « Réactiver l’utilisateur ». Une fenêtre s’affiche et vous demande de confirmer la réactivation. Cliquez sur le bouton « Réactiver ».
L’utilisateur reçoit un email de la part de Payconiq lui notifiant qu’il a reçu un accès au portail commerçant et qu’il doit créer un mot de passe pour y accéder.
Si vous êtes utilisateur admin et que vous souhaitez être remplacé par une autre personne, contactez-nous à [email protected]. Nous vous enverrons un formulaire à remplir pour effectuer le changement.
Connectez-vous au portail commerçant à https://portal.payconiq.com puis cliquez sur l’onglet « Utilisateurs ». Cliquez sur les 3 points verticaux qui se situent à droite de la ligne de l’utilisateur puis sur « Renvoyer l’email ». Une fenêtre s’affiche et vous demande de confirmer l’envoi de l’email. Cliquez sur le bouton « Renvoyer l’email ».
L’utilisateur reçoit un email de bienvenue de la part de Payconiq qui l’invite à définir son mot de passe pour accéder au portail commerçant.
Contactez-nous à [email protected]. Nous vous enverrons un formulaire à remplir pour effectuer le changement.
Un utilisateur opérationnel a accès à la liste des transactions journalières, à la liste de toutes les transactions, au téléchargement des rapports de transactions, à la création de QR codes et aux paramètres du portail commerçant.
Un utilisateur Opérationnel ne peut pas gérer les différents profils d’utilisateurs. Seul l’utilisateur Admin à ces droits.
Si vous êtes utilisateur opérationnel et que vous souhaitez devenir utilisateur admin contactez-nous à [email protected]. Nous vous enverrons un formulaire à remplir pour effectuer le changement.
Pour votre information, il peut y avoir qu’un seul et unique utilisateur admin.
Un utilisateur financier a accès à la liste de toutes les transactions, au téléchargement des rapports de transactions et aux paramètres du portail commerçant.
Un utilisateur financier ne peut pas gérer les différents profils d’utilisateurs. Seul l’utilisateur Admin à ces droits.
Si vous êtes utilisateur financier et que vous souhaitez devenir utilisateur admin contactez-nous à [email protected]. Nous vous enverrons un formulaire à remplir pour effectuer le changement.
Pour votre information, il peut y avoir qu’un seul et unique utilisateur admin.
Il s’agit du délai d’un virement classique. En général, il faut 24h à 72h pour qu’un paiement soit crédité sur votre compte bancaire. Si vous ne recevez rien au bout de 72h, contactez notre équipe avec les informations de votre paiement à [email protected].
Si un utilisateur a payé deux fois et que vous n’êtes pas en mesure de rembourser directement votre client, contactez notre équipe avec les informations de votre paiement à [email protected]. Nous vous aiderons à rembourser votre client.
Si vous n’arrivez pas à créer ou recevoir des paiements Payconiq pour votre commerce, contactez-nous dès que possible à [email protected].
Vos clients peuvent payer avec les applications Payconiq (BGL, BIL, POST, Raiffeisen), l’application S-NET, l’application Payconiq by Bancontact. Des clients du Luxembourg, de Belgique peuvent vous payer. Demandez simplement à vos clients de scanner votre code QR.
Si vos clients ne peuvent pas payer avec votre code QR, contactez notre équipe le plus rapidement possible à [email protected].
Vous pouvez retrouver tous les paiements reçus pour votre entreprise sur le portail commerçant.
Vous pouvez vous connecter au portail ici. Vous n’avez pas accès au portail ? Contactez notre équipe à [email protected].
Veuillez adresser vos questions ou requêtes spécifiques à [email protected]. Payconiq examinera votre demande dans les plus brefs délais.
Il s’agit du délai d’un virement classique. En général, il faut 24h à 72h pour qu’un paiement soit crédité sur votre compte bancaire. Si vous ne recevez rien au bout de 72h, contactez notre équipe avec les informations de votre paiement à [email protected].
Vous souhaitez accepter les paiements mobiles avec Payconiq dans votre magasin ou sur votre boutique en ligne ? Vous devez simplement signer un contrat avec Payconiq. Remplissez ce formulaire ou contactez-nous à [email protected].
Vous recevez immédiatement après le paiement une confirmation sur le portail commerçant. En cas d’intégration, vous recevez une confirmation dans votre système. Vous êtes ainsi certain que la transaction a été effectuée.
Oui. Dans le portail commerçant, vous recevrez immédiatement une confirmation du paiement et vous entendrez le son de confirmation (si vous avez activé cette option dans ‘Paramètres’). En cas d’intégration, vous recevrez une confirmation dans votre système. Votre client reçoit également une confirmation de paiement sur son smartphone.
Non. Il n’est malheureusement pas possible d’annuler un paiement. Vous pouvez toutefois envoyer un e-mail à [email protected] et joindre une capture d’écran de la transaction avec la date, l’heure et le montant du paiement. Nous examinerons alors votre requête.
Vous pouvez utiliser votre code QR dans votre magasin ou en déplacement.
Non, ce changement n’engendre aucune modification au niveau des frais. Vous pouvez consulter la tarification sur notre site : https://payconiq.lucommercants/tarifs/.
Non, ce changement n’engendre aucune modification au niveau des frais. Vous pouvez consulter la tarification sur notre site : https://payconiq.lucommercants/tarifs/.
Est-ce que je peux recevoir des paiements Payconiq via mon numéro de téléphone en tant que société ?
Non, en tant que société, vous n’êtes pas autorisé à utiliser la fonctionnalité Payconiq « Envoyer et recevoir de l’argent ». Elle n’est disponible que pour les particuliers.
En tant que commerçant, vous devez signer un contrat avec nous afin de recevoir votre QR code et d’accepter les paiements Payconiq.
Si vous souhaitez changer des informations sur votre contrat Payconiq, contactez notre équipe à [email protected].
Si vous souhaitez recevoir votre clé API pour créer des paiements Payconiq, contactez notre équipe à [email protected]
Si vous avez perdu votre clé API ou si vous pensez que votre clé à été compromise, contactez notre équipe le plus rapidement possible à [email protected].
Oui, c’est possible. Envoyez un e-mail à [email protected] avec votre demande et le nouveau logo ou les nouvelles données. Nous les modifierons pour vous. Si vous souhaitez modifier votre compte bancaire, un nouveau mandat de domiciliation signé est requis.
Veuillez envoyer un e-mail à [email protected] et nous modifierons votre adresse e-mail. Attention : vous devrez aussi changer votre mot de passe, car, automatiquement, l’ancien ne sera plus valable.
Veuillez contacter notre équipe à [email protected]. Vous devrez en outre signer un nouveau mandat de domiciliation.
Si vos différents magasins font partie de la même société, alors un seul contrat est nécessaire. En revanche, si chaque magasin fait partie d’une société distincte, alors vous devez conclure plusieurs contrats, un pour chaque commerce.
Contactez-nous à l’adresse [email protected].
C’est un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez le résilier à tout moment, en observant un délai de préavis d’un mois. Ce préavis prendra cours le premier jour du mois calendrier qui suit la réception du préavis. Contactez-nous en envoyer un email à [email protected].
C’est un contrat à durée indéterminée. Vous pouvez le résilier à tout moment, en observant un délai de préavis d’un mois. Ce préavis prendra cours le premier jour du mois calendrier qui suit la réception du préavis.
Vous retrouvez les détails des paiements reçus sur le portail commerçant, et non pas sur votre facture.
Vous recevez une facture mensuellement. Si aucune transaction n’a été effectuée par vos clients dans le courant du mois, vous ne recevrez bien évidemment pas de facture.
Oui, ce service est disponible. Veuillez nous contacter pour plus d’informations à [email protected].
Aucun frais d’abonnement ou autres ne sont imputés pour les transactions Payconiq. Vous payez uniquement un prix fixe par transaction. Vous trouverez plus d’informations sur les tarifs en cliquant ici.
Le welcome Kit contient différents éléments à utiliser dans votre point de vente / commerce / société. C’est le moyen le plus simple d’informer vos clients, du Luxembourg ou de Belgique qu’ils peuvent désormais payer chez vous !
Voici les différents éléments que vous avez reçu :
› Autocollant pour la porte : collez-le sur votre porte d’entrée de manière visible. Vos clients verront immédiatement qu’ils peuvent payer avec leur application Payconiq dans votre magasin.
› Autocollant pour la caisse : collez-le près de la caisse. Cela permettra à vos clients de savoir qu’ils peuvent payer avec leur app Payconiq.
› Prisme pour la caisse : placez-le de manière visible près du lieu d’encaissement pour prévenir vos clients qu’ils peuvent payer avec leur app Payconiq.
› Support Payconiq QR code/ Autocollant QR code : Placez-le à l’endroit d’encaissement. Si vous le souhaitez, vous pouvez le coller à un endroit précis grâce au sticker sous le support.
› Guide commerçant : Recevoir un paiement mobile via Payconiq est très facile pour vous. Découvrez comment, dans le guide d’utilisation joint à ce courrier.
Dès que nous aurons reçu votre contrat, nous préparerons votre Welcome Kit. Vous le recevrez normalement dans un délai de deux semaines.
Vous pouvez télécharger ici du matériel promotionnel supplémentaire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question sur notre FAQ payconiq.lu ? Envoyez-nous un email à [email protected], ou contactez-nous par téléphone au 26 37 36. Nous nous ferons un plaisir de vous aider.
Si vous disposez du produit “QR – avec montant prédéfini” avec l’une de ces trois options: le client défini le montant, montant fixe défini par le marchand ou montant prédéfini par le marchand mais éditable par le client, vous pouvez créer vos QR codes via le portail commerçant, vous pouvez créer vos QR codes via le portail commerçant. Plus d’info sur comment ça marche ici.