Payconiq, la solution de paiement mobile permettant d’effectuer une transaction en ligne, en mobilité et entre particuliers, a décidé d’installer son siège au Luxembourg.

La société a démarré à Amsterdam où Payconiq a été fondé et a prospéré dans le centre d’innovation d’ING. Depuis septembre 2017, Payconiq se développe en tant qu’entité indépendante au Grand-Duché, « capital européenne des opérations bancaires ».

Le Luxembourg sera la pierre angulaire pour les pays dans lesquels Payconiq est actif et conduira l’expansion de la société en Europe. Suite à ce déménagement, Payconiq sera sous la supervision de la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF), autorité de surveillance du secteur financier luxembourgeois.

En parallèle de ce déménagement, Payconiq, en tant qu’entité unique, a reçu des investissements des banques ING, Belfius, et KBC dans l’actionariat. Dans un avenir proche, d’autres banques internationales participeront dans le service de paiement mobile.

Duke Prins, CEO de Payconiq, précise : « Le déménagement de notre siège au cœur de l’Europe de l’ouest est une nouvelle étape dans le développement de Payconiq en tant que moyen de paiement européen. La présence de grandes banques internationales dans l’actionariat va nous permettre d’accélérer notre croissance à travers l’Europe. »

Payconiq est déjà présent en Belgique et le sera très prochainement aux Pays-Bas. Au Luxembourg, Payconiq a unis ses forces avec DIGICASH Payments, une start-up luxembourgeoise de la fintech, service de paiement mobile offert par les banques luxembourgeoises. Grâce à cette coopération, les utilisateurs pourront utiliser Payconiq pour les paiements en ligne, en magasin et entre particuliers à travers le Benelux en 2018.

À propos de Payconiq

Payconiq, est une initiative bancaire européenne de paiement déjà présent en Belgique et maintenant au Luxembourg. Plus de 37 000 magasins sont activement connectés au système en Belgique et le déploiement est imminent aux Pays-bas.